Dans l'incertitude à tous les niveaux, ou presque, l'Olympique Lyonnais va-t-il vivre un mercato estival aussi intense que celui de janvier ? John Textor, le propriétaire de l'OL, semble décidé à miser sur la continuité. 

Interdit de recrutement l'hiver dernier, l'Olympique Lyonnais a donc placé son mercato sous le signe de la grande braderie, cédant plusieurs éléments, de manière définitive, ou non. Ce qui a permis à l'OL d'obtenir quelques largesses de la part de la DNCG. Et après ?

Sportivement, les Gones, sixièmes de Ligue 1, peuvent toujours rêver d'une place en Ligue des champions. En parallèle, ils sont toujours en lice en Ligue Europa, avec la ferme intention d'aller le plus loin possible. Mais l'été prochain, des joueurs comme Rayan Cherki pourraient quitter le navire. En défense, en revanche, John Textor pourrait mettre les barbelés.

L'OL veut prolonger 2 joueurs majeurs de la défense

À 32 ans, Nicolas Tagliafico est-il en train de vivre ces derniers mois en tant que joueur de l'Olympique Lyonnais ? Pas sûr. Selon des informations relayées par Olympique-et-Lyonnais, l'OL aimerait prolonger le contrat du champion du monde argentin, qui court jusqu'au 30 juin prochain. Après un début de saison poussif, le latéral gauche, dragué par River Plate et Boca Juniors cet hiver, a retrouvé une place de choix dans le groupe de Paulo Fonseca. De bon augure pour la suite ?

En parallèle, Lyon aimerait aussi conserver Clinton Mata l'été prochain. Le latéral droit international angolais de 32 ans, repositionné dans l'axe de la défense lyonnaise, n'a pas loupé la moindre minute des douze dernières journées de Ligue 1. L'ancien taulier du FC Bruges a un bail qui court jusqu'en 2026 dans le Rhône. Lui aussi courtisé en janvier, il avait préféré rester à l'OL. Même son de cloche à l'occasion du prochain mercato d'été qui arrive à grands pas ?