Mercato OL : John Textor prépare déjà un gros chèque pour cet été

Très actif durant le mercato hivernal qui vient de s'achever, l'Olympique Lyonnais s'est donné de l'air financièrement parlant. Néanmoins, l'OL de John Textor va devoir passer à la caisse dès l'été prochain.
Après avoir vendu pour une trentaine de millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter une vingtaine de millions sur les ventes de Saïd Benrahma et Adryelson, actuellement prêtés avec option d'achat, et s'être délesté des salaires d'Anthony Lopes et Wilfried Zaha, l'Olympique Lyonnais a clairement soulagé des finances dans le rouge.
L'objectif de l'OL et de John Textor était bien évidemment de faire certifier les comptes, et ainsi obtenir le feu vert de la DNCG, qui avait menacé les Gones d'une rétrogradation administrative en Ligue 2 en fin de saison. Interdit de recruter cet hiver, Lyon est néanmoins parvenu à se faire prêter Thiago Almada. Avant d'acheter l'Argentin dans quelques mois.
🚨🚨🚨 BOTAFOGO X €23M: UOL E RODRIGO MATTOS ATACAM TEXTOR SOBRE PREMIAÇÃO DA LIBERTADORES, ENTENDA! pic.twitter.com/S6G3dxX1Ma
— 𝕮𝖆𝖓𝖆𝖑 𝖉𝖔 𝕸𝖆𝖓𝖊𝖑 🔥 𝕭𝖔𝖙𝖆𝖋𝖔𝖌𝖔 (@CanalDoManel_) February 5, 2025
L'OL va devoir signer un chèque de 23 millions d'euros
En ce milieu de semaine, la presse brésilienne a fait le point sur le dossier Thiago Almada. Le milieu offensif argentin de 23 ans, pour le moment prêté à l'OL par Botafogo, va rester en Ligue 1 la saison prochaine. Mais pas à n'importe quel prix.
Ainsi, les deux clubs possédés par John Textor ont déjà bouclé un deal à 23 millions d'euros. Une relative bonne affaire pour l'OL, alors que le champion du monde est estimé à 27 millions par les sites spécialisés. Il s'agit néanmoins d'un sacré investissement, surtout pour un club qui commence à peine à sortir la tête de l'eau d'un point de vue économique.