Après sa fin de saison exceptionnelle, l'Olympique Lyonnais doit se pencher sur l'an prochain. Le mercato de l'OL, extrêmement dynamique lors des deux dernières fenêtres, n'a pas encore vraiment décollé. Un des dossiers chauds de l'été pour John Textor sera évidemment la prolongation ou non de Rayan Cherki.
Sa sortie avait fait du bruit. Après la qualification obtenue pour disputer la Ligue Europa la saison prochaine, Rayan Cherki s'était montré ému. Une déclaration interprétée sous la forme d'adieux, alors que le joueur de Pierre Sage est annoncé partant de l'OL. Car malgré une saison en demi-teinte (39 matchs, 3 buts et 9 passes décisives), Rayan Cherki est sollicité par de nombreux grands clubs européens. Conscient de la possibilité d'un départ de son joueur, John Textor a décidé de prendre les choses en main pour tenter de conserver Rayan Cherki à l'OL.
Mercato OL : Rayan Cherki devrait recevoir un nouveau contrat
La story a été supprimé, mais elle ne manquera pas de faire parler d'elle. Sur Instagram, John Textor s'en est vivement pris à l'agent de Rayan Cherki. Pour le propriétaire de l'OL, son agent aurait fait fuiter une conversation privée entre les 2 acteurs. “Tu m'as coûté 20 euros ! J'ai parié avec les gars que tu mettrais au moins 48h à divulguer notre conversation et à déformer notre proposition en un élément de propagande” a écrit John Textor, visiblement en colère contre l'agent de Cherki. Le président de Lyon a ensuite révélé que l'OL souhaitait conserver Rayan Cherki. “Nous aimons Rayan. Nous lui offrirons un nouveau contrat. Il devrait rester un moment !”. Pour rappel, le contrat de Rayan Cherki expire au terme de la saison prochaine. L'occasion pour John Textor de témoigner son amour pour le joueur formé au club. Et de rappeler qu'il compte bel et bien avoir la main sur les opérations du mercato de l'OL. Reste à savoir si le clan Cherki appréciera cette sortie maladroite sur les réseaux sociaux de la part du propriétaire de l'Olympique Lyonnais.
? John Textor, propriétaire de l’OL, s’en prend à l’agent de Rayan Cherki, Bilel Ghazi, sur Instagram ! ?
« Ah Bilel […] j’ai parié que tu prendrais approximativement 48h pour leaker notre conversation et déformer notre proposition en une propagande. On aime Rayan, on lui… pic.twitter.com/aNh0o44YDJ
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) June 6, 2024