Ligue 1

Mercato OL : La sortie énigmatique de Rayan Cherki sur son avenir

La saison 2023/24 de Ligue 1 s'est terminée hier soir. Plus qu'un exploit, l'OL a réalisé un miracle en terminant 6ème du championnat. Une place synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Alors que le mercato de l'OL devrait être extrêmement actif cet été, Rayan Cherki a semé le doute quant à sa volonté de rester au club ou non.

Phénoménal. Exceptionnel. Inimaginable. Hier soir, les superlatifs pour évoquer la 6ème place de Lyon en Ligue 1 ne manquaient pas. Il faut dire que les Gones n'étaient pas en ballotage favorable. Pire, en décembre dernier, tous les pronostics montraient une relégation en Ligue 2 inévitable. Il aura fallu un mercato hivernal XXL de la part de John Textor, l'arrivée de Pierre Sage sur le banc lyonnais et le réveil des cadres de l'OL. À l'image d'un Alexandre Lacazette auteur d'un doublé contre Strasbourg (2-1), les tauliers de l'OL ont assumé leur statut lors de cette 2ème partie de saison. De quoi récompenser tout un groupe qui paraissait à l'abandon il y a quelques mois. Symbole de cette renaissance : Rayan Cherki. Décrié sous Laurent Blanc, l'international Espoirs français (19 sélections) ne faisait même plus partie des plans de Fabio Grosso. Désormais, le plus jeune buteur de l'histoire de l'OL a retrouvé le sourire et peut envisager un bel avenir. En dehors des terrains de Ligue 1 ? Au terme de la rencontre Lyon-Strasbourg, Rayan Cherki a laissé entrevoir la possibilité d'un départ de l'OL.

Mercato OL : “Je regretterais jamais d'être resté”, Cherki sur le départ ?

Difficile de savoir quel sera le visage de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Si le mercato de l'OL devrait être animé, et que John Textor voudra mettre les moyens pour jouer la Ligue Europa, de nombreux cadres lyonnais sont sur le départ. Anthony Lopes, légende vivante du club rhodanien, ne semble pas entrer dans les plans de Textor pour la saison prochaine. Le gardien portugais s'est d'ailleurs montré énigmatique au moment d'évoquer son avenir. “Il y a des choses qui se passeront certainement cet été” déclarait Lopes au micro de Prime Video après la victoire de Lyon. Lacazette, lui aussi, est régulièrement évoqué la liste des départs du mercato de l'OL. Mais hier soir, c'est bien la déclaration de Rayan Cherki qui a surpris plus d'un observateur. Le milieu de terrain offensif lyonnais, interrogé par David Aiello, a semblé très ému, et est longtemps resté sur pelouse du Groupama Stadium pour fêter cette fin de saison avec les supporters. “Je suis resté dans les pires moments du club, et ça, ça restera à jamais gravé dans mon coeur. J'aimerais remercier tout le monde.” a dans un premier temps déclaré Rayan Cherki. L'international Espoirs de 20 ans a ensuite laissé échapper une phrase qui sème définitivement le doute sur son avenir. “Je ne regretterais jamais d'être resté. Merci” a balancé la pépite lyonnaise. Une déclaration troublante, qui devrait agiter le mercato de l'OL. Alors : Rayan Cherki est-il sur le départ ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut