Après de multiples intérêts en provenance de l'Arabie Saoudite qui ont été formulés au joueur de l'Olympique Lyonnais sur ces dernières semaines, ce serait finalement un club turc qui semblerait avoir le dernier mot sur le dossier Karl Toko Ekambi. Dans un contexte où le club lyonnais doit récupérer des indemnités salariales alors que la valeur marchande du joueur camerounais est estimé à 8 millions d'euros, celui qui n'a plus qu'un an de contrat avec les Gones devrait trouver un point de chute en Anatolie pour poursuivre sa carrière après avoir majoritairement joué en France et deux saisons à Villarreal en Espagne.

Le joueur qui compte 59 buts en 177 matchs de Ligue 1 et plus de 400 rencontres en professionnel depuis le début de sa carrière est annoncé en partance pour l'un des plus grands clubs turcs : Fenerbache. Au sein d'une équipe qui compte beaucoup de talents offensifs comme Diego Rossi, Dusan Tadic, Emre Mor, Edin Dzeko ou encore Joshua King au poste de numéro neuf, c'est un nouveau défi que se lance celui qui devrait faire ses valises et atterrir loin du Rhône où la fin de son expérience, après un passage par Rennes, fût loin d'être concluante.

Les détails du transfert n'ont pas encore filtré mais ce pourrait être un autre belle vente (après Thiago Mendes, Romain Faivre ou Abdoulaye Ndiaye) conclue par John Textor depuis son arrivée au club, une vente qui pourrait légèrement soulager les finances de l'OL qui vient tout juste de passer l'obstacle périlleux de la DNCG.