Mercato OL : les 2 ventes souhaitées pour sauver le club
À deux jours d'un passage aussi attendu que redouté devant la DNCG, l'OL affiche des comptes dans le rouge. Lors du prochain mercato d'hiver, le club de John Textor va devoir réaliser plusieurs ventes d'envergure s'il souhaite sauver sa peau.
Ce vendredi 15 novembre 2024, les têtes pensantes de l'Olympique Lyonnais sont attendues devant la DNCG. Un rendez-vous toujours crispant pour l'OL. Surtout quand on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, le gendarme financier du foot français avait prononcé un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. Bis repetita cet hiver pour le club phare de Ligue 1 ?
Je l’ai annoncé lors du Space organisé par @MookieBarbu & @yacine_youssfi ou j’étais l’un des invités.
Lyon veut vendre Orban & Benrahma dès cet hiver.
D’ailleurs pour ce dernier, sa non présence pour le derby s’explique par une raison extra sportive. (Sanction du coach) #OL https://t.co/sXFA5hUWZt— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) November 13, 2024
Rappelons que l'été dernier, l'écurie drivée par John Textor espérait déjà récupérer une centaine de millions d'euros à l'occasion du mercato, pour équilibrer le budget. Finalement, les Gones avaient dépensé, presque sans compter, sans réaliser de nombreuses grosses ventes. Cet hiver, au risque de se voir signifier une relégation en Ligue 2, l'OL devra passer à l'action. Avec deux joueurs déjà prêts à quitter le navire ?
Benrahma, Orban, premières victimes du mercato de l'OL ?
Plus importante valeur marchande de l'OL avec Georges Mikautadze (20 millions d'euros selon les sites spécialisés), Rayan Cherki pourrait être l'un des premiers à être vendus lors du mercato hivernal. Et le vice-champion olympique français ne manque pas de sollicitations. Mais il pourrait bien ne pas être le seul à quitter le navire d'ici quelques semaines seulement.
Selon Mohamed Toubache-TER, Lyon souhaiterait se séparer de Saïd Benrahma et Gift Orban. L'avant-centre nigérian a totalement disparu de la circulation depuis une titularisation à Marseille fin septembre. Se contentant de deux apparitions en Ligue Europa. Autant dire qu'une porte de sortie lui est vivement recommandée, lui qui est estimé à 15 millions d'euros actuellement.
Autre partant potentiel, Benrahma aurait été privé de derby suite à un incident à la fin du match à Hoffenheim. L'ailier algérien n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison. Avec une valeur marchande semblable à celle d'Orban, il permettrait à l'OL de remplir ses caisses. Tout en se délestant d'un salaire confortable. Encore faut-il trouver des amateurs susceptibles de mettre le prix…