Assuré de rester en Ligue 1 cet été, l'Olympique Lyonnais pourrait néanmoins vendre plusieurs joueurs majeurs durant ce mercato estival, histoire de renflouer les caisses. Malick Fofana en fait partie et plusieurs cadors européens sont déjà à l'affût.

Ouf ! Après plusieurs semaines de flottement, l'Olympique Lyonnais est enfin fixé sur son sort. D'abord relégué de manière administrative en Ligue 2, l'OL va bel et bien conserver sa place en Ligue 1. Telle est la décision rendue par la commission d'appel de la DNCG, il y a quelques jours. Et après ? Toujours dans le flou financièrement parlant, les Gones devraient se délester de plusieurs joueurs pendant ce mercato.

Rayan Cherki, Saïd Benrahma, Thiago Almada, Alexandre Lacazette ou encore Nicolas Tagliafico ont d'ores et déjà quitté le navire, rapportant de l'argent à l'OL, que ce soit en termes de transfert et/ou d'économie de (gros) salaire. Si des recrues sont attendues de pied ferme par le coach Paulo Fonseca, d'autres départs restent redoutés. Malick Fofana fait logiquement partie de l'équation.

À lire aussi – Mercato OL : Tanner Tessmann prend une décision radicale sur son avenir

L'OM rêve de Malick Fofana, mais…

Depuis le départ de Luis Henrique pour l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, est en quête de solutions au poste d'ailier. Ces dernières heures, le nom de Malick Fofana est revenu avec insistance dans les Bouches-du-Rhône. Problème, le jeune Belge représente la plus forte valeur marchande de l'OL (30 M€).

En prime, Fabrice Hawkins indique ce dimanche que les Anglais de Liverpool et les Allemands du Bayern Munich restent attentifs à sa situation. Si Fofana ne serait pas contre l'idée de rester en Ligue 1, rejoindre le champion d'Angleterre ou le champion d'Allemagne laisse rêveur. En tout cas, Lyon peut espérer un très gros chèque. Histoire, enfin, de lancer son mercato d'été ?

À lire aussi – Mercato OL : les 5 joueurs à vendre absolument avant la DNCG