Ligue 1

Mercato OL : Les confidences de Jake O’Brien sur son arrivée en France

Symbole de l'ère John Textor, Jake O'Brien est une des rares satisfactions lyonnaises de cette saison. Le défenseur irlandais est d'ailleurs revenu sur ses premiers mois en Ligue 1 et son intégration immédiate au sein de l'OL.

OL : intégration réussie pour Jake O'Brien

Si certains supporters doutaient de la force de frappe de l'Eagle Football Group, ce transfert est l'exemple même que John Textor peut avoir du flair. Arrivé timidement à l'OL en août 2023 en provenance du RWD Molenbeek, Jake O'Brien est désormais un pilier de la défense lyonnaise. Pourtant, le défenseur de 22 ans n'était pas parti pour s'imposer aussi rapidement à Lyon. Avec seulement l'étiquette d'être le premier joueur irlandais évoluant en Ligue 1 depuis les années 2000, et d'être au passage un stoppeur au gabarit hors norme (1,97m) O'Brien ne pouvait que surprendre les supporters lyonnais. Quelques mois après son arrivée, le constat est sans appel. Jake O'Brien est sûrement l'une des plus grandes satisfactions de l'OL depuis le début de saison. Il faut dire que les points positifs sont très peu nombreux. Mais Jake O'Brien s'est bel et bien imposé à vitesse grand V au sein du vestiaire lyonnais. Une surprise, selon l'Irlandais, qui ne s'attendait pas à trouver sa place aussi rapidement. “Je pensais être un joueur de rotation, ou même partit en prêt” indiquait le défenseur au micro de Prime Video“Au fond de moi, je savais que si on me donnait ma chance, je la saisirais”. Une chose est sûre : Jake O'Brien a parfaitement saisi sa chance pour devenir un joueur indispensable au sein l'effectif de l'Olympique Lyonnais.

Jake O'Brien 2ème meilleur buteur lyonnais en Ligue 1

La statistique paraît invraisemblable. Derrière l'indétrônable Alexandre Lacazette et ses 17 buts, c'est bien Jake O'Brien qui est le 2ème meilleur buteur de l'OL toutes compétitions confondues. Avec 4 buts inscrits, le défenseur irlandais devance Rayan Cherki (3 buts) et Gift Orban (3 buts), arrivé en cours de saison. Une immense satisfaction, quand on sait combien les buts de Jake O'Brien ont été cruciaux. C'est lui qui a offert la première victoire de la saison à Rennes en novembre dernier (1-0). O'Brien a aussi marqué un doublé contre le RC Lens, montrant sa capacité à marquer dans les matchs importants. Fait notable : avec 4 buts inscrits depuis le début de la saison, Jack O'Brien a égalisé le record de Cris. Le légendaire défenseur brésilien avait inscrit le même nombre de buts lors de la saison 2009/10. Avec encore 6 matchs à disputer en Ligue 1 ainsi qu'une finale de Coupe de France, il se pourrait que O'Brien devienne le défenseur le plus prolifique de l'histoire de l'OL. Pierre Sage est même averti : le défenseur n'a pas prévu de s'arrêter en si bon chemin. “J'ai marqué 4 buts cette saison, et j'espère en inscrire d'autres” a déclaré Jake O'Brien. Vous l'aurez compris : malgré une saison collectivement compliquée, l'Irlandais a parfaitement réussi son intégration.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut