Mercato OL : Textor à la bataille avec le Betis Séville pour un international expérimenté

Alors que l'Olympique Lyonnais s'est offert une place en Europa League en fin de championnat, le club cherche à se renforcer. Pour cela, l'OL se tourne vers un milieu de terrain expérimenté, Wilfred Ndidi.
Après sa finale de Coupe de France perdu face au Paris Saint-Germain (2-1), l'Olympique Lyonnais est pleinement tourné vers son mercato. Le club sept fois champion de France cible désormais le milieu de terrain de Leicester City, Wilfred Ndidi comme le rapporte Foot Mercato. L'international nigérian est en fin de contrat avec le club promu en Premier League et pourrait représenter un renfort à moindre coup.
? #mercatOL ???
▪️ l'OL veut boucler rapidement l'arrivée d'un milieu de terrain expérimenté
▪️ L'OL est très chaud sur Wilfred Ndidi de Leicester City et veut boucler l'opération
▪️ le milieu international ?? est en fin de contrat et était déjà pisté l'été dernier par MLJ… pic.twitter.com/MRuyZsWhZO— Sébastien Denis (@sebnonda) May 28, 2024
OL : Ndidi, une polyvalence et de la régularité
Cette saison, Wilfred Ndidi a été l'un des artisans de la remontée de Leicester en Premier League. Le club champion d'Angleterre en 2016 a remporté la Championship d'un point devant le Ipswich Town FC. De son côté, l'international nigérian aux 55 sélections est l'une des cibles prioritaires de John Textor. Avec 261 matchs avec les Foxes, Ndidi est devenu à 27 ans le patron de l'équipe à l'époque de la Premier League, mais également de retour en force du club en deuxième division.
Polyvalent, l'homme aux 192 matchs de Premier League est, à 27 ans, capable de jouer en défense centrale, mais également un cran plus haut au poste de numéro 6 et numéro 8. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives cette saison, Ndidi est également capable de se projeter vers l'avant pour amener surnombre et danger.
L'OL avait tenté le coup l'an passé
Comme l'explique Foot Mercato, l'Olympique Lyonnais avait déjà tenté d'attirer l'international nigérian dans son escarcelle l'été dernier. Mais avec les soucis avec la DNCG, le deal s'était éloigné. Désormais en fin de contrat, Ndidi pourrait débarquer à Lyon pour la somme de 0€ au niveau des indemnités de transfert. Cependant, d'autres clubs européens sont sur le coup comme le Betis Séville et son ancien club de Genk en Belgique.