Lanterne rouge de Ligue 1 après quatre journées avec seulement un petit point au compter, l'Olympique Lyonnais est entériné dans une profonde crise sportive. Pendant la trêve, l'objectif des dirigeants de l'OL est de se séparer de Laurent Blanc et de trouver son successeur.

Sauf surprise, Laurent Blanc ne sera plus l'entraineur de l'OL lors de la reprise après la trêve hivernale. Depuis la débâcle contre le Paris-Saint-Germains plusieurs noms ont déjà filtré dans la presse comme celui de Thiago Motta, Will Still. ou Marcelo Gallardo. Le premier n'aurait pas l'intention de quitter Bologne, tout comme Will Still qui souhaite rester à Reims. Libre, Marcelo Gallardo aurait refusé le projet lyonnais.

D'après l'Équipe, le propriétaire de l'OL John Textor travaillerait sur trois pistes. Si les noms de deux d'entre eux n'ont pas fuite, le nom d'un des techniciens ciblés a fuité : il s'agit de celui de Graham Potter. Le coach britannique est libre de tout contrat depuis son limogeage de Chelsea après seulement six mois en poste. Porter serait très apprécié par John Textor.

John Textor aurait rencontré le futur coach de l'OL

Toujours selon l'Équipe, les deux hommes se seraient rencontrés mardi à Londres. Cela expliquerait également l'absence de John Textor au Groupama Stadium le week-end dernier. L'ancien coach de Chelsea et de Brighton ne serait pas fermé à l'idée d'entrainer l'OL même s'il n'a pas donné son accord.

Graham Potter avait rejoint Chelsea après avoir mené Brighton à la 4e en place en Premier League. Reconnu pour son sens tactique, la méthode Potter a perdu de sa superbe à Chelsea. Cet été les propriétaires de l'OGC Nice avaient tenté de faire signer le coach, en vain. Reste aussi la question du salaire à régler, Potter touchait à Chelsea près de 11,5 millions d'euros par an. À titre comparaison, Laurent Blanc touche actuellement 2,7 millions d'euros par an.

https://twitter.com/hugoguillemet/status/1699536385600901460?s=20