Ligue 1

Mercato OL : Textor tient sa première recrue estivale

Même si le maintien n'est pas encore mathématiquement assuré, l'Olympique Lyonnais devrait rester en Ligue 1 la saison prochaine. Emmenés par Pierre Sage, les Gones réalisent un très bon début d'année 2024 et sont remontés à la 10ᵉ place du championnat. L'OL et son propriétaire, John Textor, ont maintenant les yeux tournés vers le prochain mercato d'été afin de renforcer l'effectif dans le but de ramener le club en Coupe d'Europe.

Cet hiver, l'Olympique Lyonnais s'est déjà montré particulier actif sur le marché des transferts. Saïd Benrahma, Nemanja Matić, Malick Fofana, Gift Orban, Orel Mangala, Lucas Perri et Adryelson sont venus renforcer l'effectif de l'OL. Plus de 60 millions Le prochain mercato estival s'annonce également mouvementé chez les Gones. Avec le probable départ de Nicolas Tagliafico cet été, John Textor s'est mis en tête de trouver un remplaçant au champion du monde 2022.

L'OL tient sa première recrue

C'est la petite bombe du jour. Selon Fabrizio Romano, l'Olympique Lyonnais s'apprête à signer Abner en provenance du Betis Séville. Le joueur a déjà donné son accord pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. Le deal est en cours de finalisation entre les deux clubs, et les derniers détails sont en train d'être réglés. Une arrivée qui devrait confirmer le départ de Nicolas Tagliafico en fin de saison. À moins que le Brésilien arrive pour remplacer Henrique qui ne devrait pas être conservé par l'OL.

Le montant de l'opération n'a pas filtré. Aujourd'hui, Abner est évalué à 7 millions d'euros sur Transfermarkt. Il s'agit là d'un joli coup réalisé par l'Olympique Lyonnais. Le latéral brésilien est une valeur sûre du championnat espagnol où il a disputé 17 matchs de championnat cette saison avec le Betis Séville. Il a également remporté la médaille d'or avec le Brésil lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Le transfert devrait pouvoir se conclure très rapidement puisque le Betis est dans l'obligation de vendre cet été afin d'éponger sa dette de plus de 90 millions d'euros. Une grande opération dégraissage est en cours chez le club Andalou. L'ancien joueur de l'OL, Nabil Fekir devrait également faire ses bagages cet été afin de faire des économies.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut