Le mercato de l'OL ne décolle toujours pas. Englué dans des problèmes financiers suite au contrôle de la DNCG, Lyon ne parvient pas vraiment recruter efficacement. Dernière nouvelle : un ancien joueur vient de signer en Arabie Saoudite.
Mercato OL : les anciens Gones aiment la Saudi Pro League
Alors que le mercato de l'OL tient enfin 2 recrues (Skelly Alvero et Clinto Mata), les supporters commencent à s'impatienter. Aucune nouvelle fracassante, pas de grande somme déboursée. Pire : avec les restrictions imposées par la DNCG concernant l'encadrement de la masse salariale, l'Olympique Lyonnais est plus que timide dans cette période de transferts. Il faut croire que les seuls mouvements lyonnais concernant des anciens joueurs du clubs !
En première ligne, Karim Benzema. La légende madrilène a fait beaucoup de bruit en début de mercato, en rejoignant Al-Ittihad. Mais ce n'est pas tout ! Nous vous en parlions hier : Moussa Dembélé a quitté l'OL libre de tout contrat avec le club rhodanien. Il fait parti de ces nombreux joueurs qui vont tenter le pari de l'Arabie Saoudite. Et il ne serait pas le seul ancien Gone à rejoindre la Saudi Pro League ! Un ex défenseur de l'OL vient d'être officiellement transféré à Al-Fateh.
En lien avec cet article : Mercato OL : un défenseur central en passe de signer !
7ème club pour le défenseur belge
La carrière de Jason Denayer prend donc une nouvelle tournure. Après avoir réalisé 4 belles années à Lyon (2018 – 2022) et disputé 139 matchs, le défenseur belge s'est complètement perdu aux Emirats Arabe Uni. L'international belge (35 sélections) n'aura disputé que 9 matchs dans le club de Shabab Al-Ahli. Il se sera surtout fait marqué en dehors des terrains pour avoir été au coeur d'une polémique. L'homme de 28 ans a été vu promener un tigre dans la rue, et s'est attiré la foudre du grand public. De quoi faire échouer encore un peu plus l'exil de Jason Denayer. Conséquence directe de ses contre performances et choix de carrière : le belge n'a plus été rappelé en sélection depuis mars 2022, ratant au passage la Coupe du Monde au Qatar.
🚨 OFFICIEL ! Jason Denayer signe en Arabie saoudite, du côté d’Al Fateh ! ✍🏽🇸🇦
Le défenseur international belge arrive libre après une saison quasi blanche à Dubai, au Shabab Al Ahli, marquée par les blessures (9 matchs joués) et une polémique où le défenseur promenait un tigre… pic.twitter.com/gbFp8DZSh2
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 24, 2023
Après Manchester City, Celtic, Sunderland, Galatasaray et l'OL, Jason Denayer intègre donc le club d'Al-Fateh. 6ème de la Saudi Pro League la saison dernière, le club saoudien s'est montré moins actif que ses voisins sur le marché des transferts. Ce nouveau projet sportif semble définitivement l'éloigner de la sélection des Diables Rouges. On imagine que l'attrait financier a joué dans la balance au moment de signer à Al-Fateh. Comme pour de nombreux autres joueurs qui ont eux aussi rejoint l'Arabie Saoudite.
Le mercato de l'OL va t-il enfin faire parler de lui en signant un nom clinquant ? Réponses dans les semaines à venir !