Alors que Sinaly Diomandé est courtisé par le Red Bull Salzbourg, l’OL aurait déjà trouvé son potentiel remplaçant en Russie. 

Atone depuis la confirmation par la DNCG de l’encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de transferts, l’OL est pourtant en passe de boucler une troisième recrue après les signatures de Skelly Alvero (Sochaux) ou encore de Clinton Mata (Club Bruges). Il s’agit du jeune défenseur central géorgien Saba Sazonov selon les dernières indiscrétions du journal L’Équipe. Le joueur de 21 ans se serait déjà mis d’accord avec le club rhodanien sur les contours d’un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en 2028. Encore sous contrat jusqu'en 2024, le Dynamo Moscou réclame au moins trois millions d’euros pour céder son espoir géorgien. 

Saba Sazonov en passe de rejoindre l'OL, un prêt à Molenbeek envisagé

Le quotidien sportif précise que l’OL n’a pas encore déterminé son utilisation pour le prochain exercice. Si un prêt vers Molenbeek, autre entité sous le contrôle d’Eagle Football, a été un temps l’idée première des dirigeants lyonnais, Saba Sazonov pourrait rester dans le Rhône en cas de départ de Sinaly Diomandé. L’international ivoirien est sur les tablettes du Red Bull Salzbourg. Courtisé par Leipzig, Castello Lukeba devrait lui rester faute de lui trouver un remplaçant convainquant.   

https://twitter.com/hugoguillemet/status/1683119164154683392