Auteur d'un mercato hivernal très conséquent, l'OL a fait le ménage sur certaines de ses recrues du mercato d'été 2023. Mais le club rhodanien pourrait se retrouver coincé par le retour de certains joueurs considérés comme indésirables.
L'Olympique lyonnais a su réparer certaines de ses erreurs. Après un mercato d'été décevant, Lyon a corrigé le tir l'hiver dernier en réalisant le mercato le plus dépensier d'Europe. Pour ce faire, le club rhodanien n'a pas hésité à exfiltrer certains “flops” estivaux, comme Jeffinho (Botafogo), Tino Kadewere (FC Nantes) ou encore Skelly Alvero (Werder Brême).
Alvero forcé de revenir ?
Ce dernier, acheté à Sochaux pour quatre millions d'euros, commence à s'épanouir en Allemagne. Prêté à Brême en janvier, le milieu de terrain a connu des débuts compliqués avant de se blesser, et de revenir ces dernières semaines pour, enfin, gagner un peu de temps de jeu.
Dans ce contexte, Skelly Alvero souhaiterait s'installer dans la durée à Brême, comme l'a rapporté le directeur du football du Werder, Clemens Fritz, à BILD. “Il peut s’imaginer jouer pour nous la saison prochaine. Skelly nous a fait bonne impression, tant sur le plan humain que sportif”, a-t-il expliqué au journal allemand.
? Notre nouveau milieu de terrain, Skelly Alvero, est né le même jour que notre premier titre de champion de France ??
? Depuis le 4 mai 2002, nos destins sont liés ??#Alvero2028 pic.twitter.com/Uavw9tvzIE
— Olympique Lyonnais (@OL) July 5, 2023
Problème pour le joueur et le club : le montant de l'option d'achat fixée par l'OL. Celle-ci est fixée à 6,25 millions d'euros, une somme trop élevée pour le Werder Brême. Le club allemand aimerait se faire prêter Skelly Alvero sur une saison entière, plutôt que d'engager un tel montant sur le joueur de 21 ans. Autant dire qu'un transfert définitif est encore loin d'aboutir, et que les discussions entre l'OL et le Werder s'annoncent âpres cet été.