Actif sur le marché, l'Olympique Lyonnais a attiré dans ses filets un espoir du football anglais, le jeune Alejandro Gomez Rodriguez.

Ce ne sera pas la signature la plus clinquante du mercato, mais cela pourrait bien la devenir d'ici quelques années. Si John Textor a sorti le portefeuille depuis l'hiver dernier pour renforcer son équipe à coup de millions, les recruteurs lyonnais ont aussi fait du bon boulot pour assurer l'avenir du club.

Alejandro Gomez Rodriguez, nouveau grand espoir

En effet, si la visite médicale se passe sans encombre, Alejandro Gomez Rodriguez sera un Gone la semaine prochaine. Ce jeune joueur de 16 ans va ainsi signé son premier contrat professionnel après avoir passé les deux dernières années à l'académie de Southampton. Académie réputée pour sortir à la pelle des joueurs de grands talents, de Gareth Bale à Theo Walcott en passant par James Ward-Prowse pour ne citer qu'eux. International anglais U16, Rodriguez est né au Venezuela, et possède également des origines portugaises. Cela signifie qu'en raison du Brexit, ses mouvements pour sortir de Grande-Bretagne sont plus difficiles.

Courtisé en France mais également en Allemagne ou encore en Italie, il était l'un des joueurs les plus suivis de la génération 2008, et c'est donc l'OL qui a raflé la mise. Cette signature rappellera sans doute aux fans lyonnais le cas Reo Griffiths à la fin des années 2010. Ce dernier était arrivé en grandes pompes de l'académie de Tottenham, mais n'avait ensuite jamais confirmé les attentes placées en lui. On souhaite donc un destin différent au futur Gone.