Après une nouvelle saison décevante et une absence de qualification européenne, l'Olympique Lyonnais pourrait perdre plusieurs de ses meilleurs éléments à l'occasion de ce mercato estival. C'est notamment le cas de Rayan Cherki, courtisé par les clubs européens les plus prestigieux. L'OL saura-t-il résister ? 

La saison de la confirmation pour Rayan Cherki à l'OL

Certes, d'un point de vue collectif, la septième place glanée par l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 sur la saison écoulée aura été loin des espérances des supporters de l'OL. Néanmoins, à titre individuel, Rayan Cherki, lui, a enfin confirmé les immenses espoirs placés en lui. En effet, le milieu offensif polyvalent a pris part à 39 matches, toutes compétitions. Soit quasiment le double de l'exercice précédent, tout simplement. Avec des statistiques plutôt intéressantes (5 buts, 6 passes décisives). Dans la foulée, le natif de Lyon a grandement participé au parcours de l'Équipe de France Espoirs à l'Euro. Trouvant même le chemin des filets à deux reprises. Et après ?

À lire aussi : Mercato Montpellier : Une pépite vers l’Angleterre, jackpot en vue !

https://twitter.com/Media_Gones/status/1678331282709700608?s=20

Sous contrat jusqu'en 2025, Rayan Cherki pourrait rester à l'Olympique Lyonnais une année de plus. Histoire de confirmer sa progression. Tout en aidant son club formateur à relever la tête au sein de l'élite du football français. Mais l'OL pourrait aussi récupérer un gros chèque en cas de vente à l'occasion de ce mercato estival. L'hiver dernier, déjà, le Paris Saint-Germain avait tenté sa chance au sujet du jeune talent. Sans succès. Cette fois, c'est bien une offre venue d'Angleterre qui pourrait bien faire la différence.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : le RCSA va casser sa tirelire pour s’offrir un joueur convoité !

Newcastle offre 20 millions d'euros, le Real Madrid reste attentif

Selon une information venue d'Espagne, de Defensa Central pour être précis, les Anglais de Newcastle United seraient prêts à débourser dans les 2 millions d'euros afin de s'attacher les services de Rayan Cherki dès cet été. Il faut dire que les Magpies, détenus par un fonds saoudien, ont le don de dénicher de jeunes talents, comme ce fut le cas l'an passé avec Alexander Isak, la pépite suédoise de la Real Sociedad, pour ne citer que lui. En prime, l'écurie anglaise s'est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un argument qui ne manquera pas de plaire à Rayan Cherki.

À lire aussi : Mercato OL : gros coup de froid, une cible veut rejoindre Lille !

Rayan Cherki, l'un des talents de l'OL, pourrait finalement rejoindre les Anglais de Newcastle cet été. Le Real Madrid est aussi sur le coup (iconsport)
Rayan Cherki, l'un des talents de l'OL, pourrait finalement rejoindre les Anglais de Newcastle cet été. Le Real Madrid est aussi sur le coup (iconsport)

Mais nos confrères précisent que Newcastle pourrait bien ne pas être le seul gros poisson sur le coup. Ainsi, le Real Madrid, champion d'Espagne et d'Europe en 2022, resterait attentif à l'évolution de la situation concernant le jeune joueur de l'OL, qui fêtera ses 20 ans le mois prochain. Un autre cador qui sera évidemment présent en C1 à la rentrée. À l'image de Malo Gusto, qui vient de quitter Lyon pour Chelsea, Cherki pourrait donc, à son tour, filer à l'anglaise. Pour l'heure, le Paris Saint-Germain, qui vient de recruter Marco Asensio, ne semble pas disposer à tenter sa chance à nouveau. Une chose est certaine, à deux ans de la fin de son contrat, Rayan Cherki n'a jamais semblé aussi proche d'un départ de l'OL.

À lire aussi : Mercato PSG : Après Hernandez, Paris veut deux cracks !