Malgré une prolongation de contrat l'été dernier, Luis Henrique pourrait bien quitter l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato. Dès lors, qui pour lui succéder au sein du dispositif de Roberto De Zerbi à l'OM ? Voici 5 profils qui pourraient correspondre.

Avec un contrat qui court jusqu'en 2028, on voyait bien Luis Henrique, joueur majeur de Roberto De Zerbi cette saison, faire de vieux os à l'Olympique de Marseille. Revers de la médaille, les bonnes prestations de l'ailier brésilien ont suscité la convoitise des cadors européens, l'Inter Milan et le Bayern Munich en tête. Au moins 5 joueurs sont susceptibles de prendre la suite à l'OM, les voilà.

Amar Dedic, pari sur l'avenir

Recruté en toute fin du dernier mercato hivernal, Amar Dedic tente de se faire une place à l'Olympique de Marseille. Celui qui compte déjà 18 sélections en équipe de Bosnie, à 22 ans, n'a été titularisé que deux fois en Ligue 1, la faute, notamment, à la constance de Luis Henrique. Un départ du Brésilien pourrait lui permettre de gagner du temps de jeu, avec un profil moins offensif, mais un réel potentiel pour le poste.

Cyle Larin, une piste remise au goût du jour ?

Après Jonathan David, une autre star de l'équipe du Canada va-t-elle débarquer en Ligue 1 cet été ? Cyle Larin, déjà évoqué à l'OM, il y a deux ans, est en train de boucler une saison réussie avec Majorque en Liga espagnole. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives, il compte aussi 30 réalisations en 80 sélections avec son équipe nationale. Estimé à 3,5 millions d'euros, il ne pèserait pas dans les finances du club du président Longoria. Bon coup en vue ?

Himad Abdelli, l'axial capable de s'excentrer

Désigné comme l'une des priorités de Mehdi Benatia l'hiver dernier, Himad Abdelli devrait bien quitter Angers SCO à l'occasion du prochain mercato d'été. Le milieu offensif international algérien, capitaine des Angevins, a clairement un rôle axial. Mais lors de la première journée de Ligue 1, il a évolué au poste d'ailier droit. De quoi donner des idées à Roberto De Zerbi ?

Ayoub Chaikhoun, le coup de maître signé Mehdi Benatia ?

Il n'a que 19 ans, et pourtant. Ayoub Chaikhoun semble promis à un brillant avenir. Le milieu offensif marocain verra son contrat avec les Allemands de l'Eintracht Francfort prendre fin au mois de juin prochain. Auteur de 5 buts et 11 passes décisives avec les équipes de jeunes, Chaikhoun présente l'immense avantage d'être gratuit. Aura-t-il les épaules pour gagner une place de titulaire ?

Ansu Fati, l'espoir déchu du Barça

En 2021, il était estimé à 80 millions d'euros. Aujourd'hui, il vaudrait 5 millions, à en croire les sites spécialisés. Lui, c'est Ansu Fati. L'ailier gauche aux 10 sélections en équipe d'Espagne doit faire face à une concurrence féroce au FC Barcelone. Déclassé par Hansi Flick, le pur produit de la Masia va changer d'air cet été. Evoqué à la Juventus Turin, il pourrait tenter de relancer sa jeune carrière à l'OM, comme l'a fait Mason Greenwood avant lui. L'énorme coup de Pablo Longoria ?