Officiellement de retour en Ligue des champions depuis le week-end dernier, l'Olympique de Marseille a déjà lancé son mercato estival. L'OM a établi une liste d'une bonne demi-douzaine de défenseurs susceptibles de rallier les Bouches-du-Rhône sous peu, rien que ça.
On le savait, peu importe l'issue de cette saison 2024-2025 de Ligue 1, le mercato estival de l'Olympique de Marseille s'annonçait mouvementé. C'est chose faite depuis la dernière victoire en date sur la pelouse du Havre (1-3), l'OM va bien retrouver le doux parfum de la Ligue des champions à la rentrée. Tous n'auront pas la chance de faire partie de l'aventure.
En défense, Leonardo Balerdi, évoqué en Premier League anglaise, a la cote, tandis que Quentin Merlin, Derek Cornelius, Bamo Méïté, Luiz Felipe, Amar Dedic, Pol Lirola ou encore Chancel Mbemba ne seront pas retenus. Autant dire qu'une véritable valse des départs se précise. Dans l'autre sens, le club du président Longoria multiplie les prises de contacts.
Medina, Boscagli, Laporte, l'OM avance ses pions en défense
On l'a dit et répété, l'une des priorités défensives du mercato estival de l'OM pourrait se nommer Facundo Medina. Le solide défenseur central argentin du RC Lens dispose d'un bon de sortie, et rêve de retrouver la Ligue des champions. Il fait partie des pistes chaudes, au même titre que le champion d'Europe espagnol, Aymeric Laporte (Al-Nassr), pas contre un retour en Europe.
L'OM pourrait aussi faire revenir deux anciens de Ligue 1, Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund) et Olivier Boscagli (PSV Eindhoven). Jakub Kiwior, le joueur d'Arsenal, est également cité outre-Manche. Comme Jordan Torunarigha (La Gantoise) et Jackson Tchatchoua (Hellas Vérone). Sans oublier l'international suisse Albian Hajdari. Autant dire que Mehdi Benatia et la cellule de recrutement phocéenne n'ont que l'embarras du choix. Encore faut-il faire les bons.