Pablo Longoria accélère le recrutement de l'Olympique de Marseille avec pour priorités un attaquant et un gardien de but.

Avec la signature à venir du milieu de terrain danois Pierre-Emile Højbjerg cette semaine, l'Olympique de Marseille aura déjà bouclé sa quatrième signature de l'intersaison. Mais les Marseillais sont loin d'avoir terminé leur mercato. En coulisses, Pablo Longoria s'active en multipliant les pistes pour recruter à deux postes clés.

Eddie Nketiah pour remplacer Aubameyang ?

Le départ de Pierre-Émerick Aubameyang laisse naturellement un gros vide sur le front de l'attaque, et il faut donc absolument un nouveau buteur pour compenser la perte. La piste Hwang Hee-Chan s'étant refroidie, les dirigeants se sont attaqués à Eddie Nketiah selon les informations de L'Équipe. L'attaquant anglais de 25 ans est cantonné à un rôle de remplaçant du côté d'Arsenal, et verrait d'un bon œil un départ pour avoir de grosses responsabilités. L'OM compte donc propose run prêt payant avec option d'achat pour tenter de convaincre les Gunners à lâche run garçon qui est au club depuis l'adolescence.

Avec le départ à venir de Pau Lopez vers Côme, il faut un nouveau gardien pour garder la cage olympienne. Longtemps pisté, l'Espagnol Alvaro Valles ne sera pas l'homme de la situation. Ce ne sera pas non plus l'expérimenté Wojciech Szczesny puisque Roberto De Zerbi souhaiterait un profil bien particulier. Révélation de la saison à Villarreal, le Scandinave Filip Jörgenson est particulièrement ciblé, mais les négociations coincent, la faute à un tarif trop élevé de l'avis du board marseillais. Le dossier du gardien est donc pour le moment dans une impasse.