Roberto De Zerbi continue son opération reconstruction. Poussés vers la sortie, Ismaïla Sarr, Pau Lopez et Chancel Mbemba devraient être rejoints par un autre gardien de l'OM.

Il est fort à parier que l'OM enregistrera plus de départs que d'arrivées cette semaine. Alors qu'Ismaïla Sarr devrait être la nouvelle victime de l'opération dégraissage, Roberto De Zerbi a fait savoir à un gardien marseillais qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison 2024/25. De quoi jeter un peu plus le flou sur le goal qui sera dans la cage de l'OM en août prochain.

Ngapandouetnbu prolongé en avril puis prêté durant l'été ?

Il n'a jamais eu vraiment sa chance sous les couleurs de l'OM. Professionnel depuis octobre 2019, Simon Ngapandouetnbu fait partie des grands espoirs des Lions indomptables (1 sélection avec les U23 du Cameroun). Malgré son pénalty sauvé et le clean-sheet réalisé lors du match amical OM – Toulon, Simon Ngapandouetnbu ne devrait pas avoir l'occasion de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Le gardien N°3 (voire N°2) des Phocéens devrait filer en prêt du côté de Martigues. Le club tout proche de Marseille vient de retrouver le monde professionnel en étant promu en Ligue 2. Une occasion parfaite pour Simon Ngapandouetnbu de faire ses classes et de gagner du temps de jeu sans trop s'éloigner de son club formateur. Le gardien camerounais de 21 ans avait été prolongé en avril dernier, preuve que l'OM pourrait miser sur lui. Mais pas dans un avenir proche, avec De Zerbi sur le banc marseillais.