Le mercato de l'OM est de plus en plus prometteur. Alors que l'équipe a entamé sa préparation et ses matches amicaux, l'équipe commence à prendre forme petit à petit. Mais le club n'a pas l'intention d'en rester là. Il faut préparer les échéances européennes qui arrivent en août qui vont orienter la fin de recrutement des Marseillais. En attendant, Pablo Longoria travaille sur l'acquisition d'un nouvel arrière droit.

De nouvelles têtes ont pointé le bout de leur nez lors de la reprise de l'entraînement à la Commanderie. L'ancien monégasque Geoffrey Kondogbia s'est installé dans les Bouches-du-Rhône pour les quatre prochaines saisons. Il y a également un nouveau commandant de bord sur le banc de l'équipe. Le technicien espagnol Marcelino a remplacé le coach croate Igor Tudor. Depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao est en train de construire son effectif pour la saison prochaine. Il a notamment dû faire face à plusieurs départs à l'instar de celui du latéral gauche Sead Kolasinac et du retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal. C'est pourquoi, Marseille a compensé ces mouvements par le recrutement de l'international brésilien Renan Lodi. Une recrue pleine d'expérience qui connaît les grands rendez-vous et le fonctionnement d'un club de renommée mondiale.

Mais Pablo Longoria et ses collègues ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. L'effectif phocéen est encore en pleine construction et de nouvelles fondations devraient voir le jour prochainement. Tout d'abord, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang va rejoindre le vestiaire olympien pour les trois saisons à venir. Mais ce n'est pas tout. Ismaïla Sarr est lui aussi en train de prendre la direction du sud de la France. Enfin, selon la Gazzetta dello Sport, les Olympiens ont des vues sur un latéral droit de Série A et il ne s'agit plus de Rick Karsdorp.

À lire également : Mercato OM : un nouveau latéral droit en approche ?

Mercato OM : du beau linge pour concurrencer Jonathan Clauss

À Marseille, Jonathan Clauss est un piston qui peut dépanner à droite comme à gauche. Autant dire que c'est un profil très recherché surtout quand une équipe se prépare à disputer une saison jalonnée par les rencontres européennes. Cependant, il en faut plusieurs pour pallier les éventuelles blessures. À gauche, l'équipe de recrutement a trouvé son titulaire en la personne de Renan Lodi. Mais voilà que l'international français est sur le point de se faire concurrencer pour le poste de latéral droit. En effet, selon les journalistes italiens, l'OM aimerait beaucoup recruter le Danois Joakim Maehle. Ce piston très costaud de l'Atalanta est un habitué de sa sélection nationale. Avec le Danemark, il a disputé 36 rencontres et a inscrit 9 buts. Le joueur est très offensif et devrait donc convenir à la mentalité tournée vers l'attaque des Marseillais. En attendant, les deux clubs en sont pour le moment au stade des négociations. Et cela bloque un peu.

En effet, Marseille a joué sur la nuance lors de la présentation de sa première offre. Pablo Longoria et ses collègues visent un prêt avec option d'achat. Or, ce n'est pas du goût des Italiens qui veulent qu'une obligation d'achat soit intégrée au deal. À titre de précision, un club n'est pas obligé de lever une option d'achat contrairement à une obligation. Toujours est-il que le joueur plaît énormément à la Commanderie notamment grâce à sa polyvalence sur le terrain entre les différentes ailes. Titulaire indiscutable du club de Bergame, Joakim Maehle a joué 34 matches de Série A l'an dernier au cours desquels il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives. Par son physique imposant, il se différencie d'un Jonathan Clauss plus agile. Néanmoins, étant donné que les deux peuvent évoluer à droite et à gauche, les voir ensemble dans un onze de départ ne serait pas non plus à exclure.

À lire également : Mercato OL : un ancien Gone va rejoindre l’Arabie Saoudite !