Mercato OM : Arteta fait planer le doute sur le futur de Nketiah
Cible prioritaire de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Eddie Nketiah ne serait finalement pas disponible selon les propos récents de son actuel entraîneur, Mikel Arteta.
Si l'OM a plutôt bien avancé dans son mercato, il attend en revanche toujours l'attaquant tant souhaité pour compenser la perte de Pierre-Émerick Aubameyang. Cela devrait être l'Anglais Eddie Nketiah puisqu'un accord a été trouvé avec le joueur depuis une dizaine de jours, mais le dossier traîne en longueur.
Eddie Nketiah encore loin de Marseille selon Arteta
Preuve des doutes du club de la Canebière dans ce dossier, les Olympiens ont également activé la piste menant au Lensois Elye Wahi. Malgré tout, l'international anglais reste l'option privilégiée. Inutilisé lors de la rencontre amicale remportée par les Gunners face à l'OL dimanche (2-0), l'attaquant semble donc bien sur le départ. Mais du côté des Londoniens, la langue de bois est de mise. En conférence de presse, Mikel Arteta en a fait l'usage pour répondre à une question d'un journaliste anglais à propos du mercato : “Les joueurs qui sont ici ont de grandes chances de rester avec nous”. Pour plus de clarté, il faudra repasser. Les dirigeants marseillais vont en tout cas encore avoir du pain sur la planche pour trouver un terrain d'entente avec les Gunners.
✈ #Mercato 🇬🇧 #PremierLeague
🎙 Arteta : “Nketiah ? Les joueurs qui sont ici ont de grandes chances de rester avec nous”#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/0wb6DUHGyW— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 12, 2024