Pour pallier le départ d’Alexis Sanchez, l’OM aurait ciblé Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea). Un dossier qui s'annonce très compliqué pour le club phocéen. 

L’OM accélère son mercato. Après les signatures de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, le 3e du dernier championnat de France est à la recherche d’un buteur. Un temps espéré par les dirigeants olympiens, Alexis Sanchez ne devrait pas prolonger son bail dans la Canebière. Pour le remplacer, l’entraîneur phocéen Marcelino aurait coché le nom de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea). Mais voilà, le club marseillais est encore très loin de boucler la signature de l’international gabonais. Selon les informations du Telegraph, l’ancien attaquant de Monaco ou encore Saint-Etienne percevrait environ 180 000 euros par semaine au sein du club londonien.

L'OM va devoir faire face à la concurrence de l'Arabie Saoudite pour Pierre-Emerick Aubameyang

Ainsi, il faudra que le buteur de 34 ans fasse des grosses concessions sur son salaire afin de rallier l’OM. De plus, le média anglais rapporte que Al-Ettifaq, dirigé par Steven Gerrard, serait également intéressé par les services du natif de Laval. Seule bonne nouvelle pour les Phocéens, la première offre de la formation saoudienne sous la forme d’un prêt, avec seulement 50 % du salaire d’Aubameyang pris en charge, a été repoussée par les Blues. A l’OM d’en profiter et de faire rêver ses supporters, un an après avoir attiré Alexis Sanchez dans ses filets.