Ce jeudi 1er juin 2023, Igor Tudor aurait annoncé à ses joueurs son départ de l'Olympique de Marseille à l'issue de cette saison. Evoqué en Italie, le technicien croate pourrait aussi rebondir de l'autre côté de la Manche. Ironie du sort, dans un club qu'il a affronté avec l'OM il n'y a pas si longtemps.

Clap de fin pour Tudor à l'OM

Nous évoquions l'information il y a quelques minutes. Sauf improbable retournement de situation, Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Le technicien croate, recruté l'été dernier, est pourtant lié à l'OM jusqu'en 2024. Mais l'ancien défenseur de la Juventus Turin n'aurait semble-t-il pas l'intention de s'éterniser dans les Bouches-du-Rhône. En cause, peut-être, les récents résultats, avec trois défaites en quatre journées de Ligue 1 et une qualification en Ligue des champions devenue hypothétique.

À lire aussi : Mercato OM : sensation à Marseille, Igor Tudor claque la porte !

https://twitter.com/OptaJean/status/1664214972774207488?s=20

Mais ce n'est pas tout. Ainsi, plusieurs rumeurs ont circulé dernièrement, indiquant que Tudor aimerait quitter l'OM afin de faire une pause, histoire de se ressourcer. D'autres avancent que l'Italie n'a pas oublié l'ancien coach de l'Hellas Vérone. Ainsi, la Juventus Turin et l'AC Milan auraient l'actuel entraîneur marseillais dans le viseur. Mais la récente prise de position de l'intéressé devant son groupe pourrait pousser d'autres écuries à se manifester. On pense à un club anglais en particulier. D'autres pourraient suivre.

Tottenham, point de chute crédible pour Tudor ?

Décevant huitième de Premier League, Tottenham n'est donc pas parvenu à arracher une qualification européenne sur le fil. Le résultat d'une année compliquée, marquée par un divorce prématuré avec le célèbre entraîneur italien Antonio Conte. Cet été, pas mal de choses vont changer chez les Spurs. Le champion du monde français Hugo Lloris devrait partir. Tandis que l'emblématique buteur anglais est évoqué un peu partout en Europe. Quid du poste d'entraîneur ?

Igor Tudor de l'OM à Tottenham cet été ? (iconsport)
Igor Tudor de l'OM à Tottenham cet été ? (iconsport)

Ces dernières heures, la presse anglaise a couché le nom du Grec Ange Postecoglou concernant le poste d'entraîneur de Tottenham. Le technicien de 57 ans, qui a principalement entraîné en Australie, pays dont il a été sélectionneur, et au Japon, fait le bonheur du Celtic Glasgow depuis 2021. Il lui a notamment permis de remporter le titre de champion d'Écosse il y a peu. Avant d'aller tenter l'aventure en Premier League ? En parallèle, le profil d'Igor Tudor aurait de quoi plaire au président Daniel Levy. Pour rappel, le Croate s'est déjà rendu à Tottenham en septembre dernier, en Ligue des champions. Il n'en garde pas forcément un bon souvenir (défaite de l'OM 2-0). Et pourquoi pas un retour imminent, pour de bon ?