À la recherche d’un attaquant, l’OM a jeté son dévolu sur Iliman Ndiaye. Un dossier extrêmement compliqué pour les dirigeants phocéens.
C’est l’arlésienne de ce début de mercato estival. Après avoir déjà enregistré les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre Emerick-Aubameyang, l’OM aurait coché le nom d’Iliman Ndiaye. Fan du club phocéen qu’il avait intégré brièvement durant sa formation, l’attaquant sénégalais hésite à rallier la Canebière. Après avoir été convaincu par son club Sheffield United de rester une saison supplémentaire, il semblerait que ce dernier ait encore infléchi sa décision durant ces dernières heures.
Iliman Ndiaye veut rejoindre l'OM
Selon les informations de RMC Sport, Iliman Ndiaye aurait fait savoir au club anglais son désir de rejoindre l’OM cet été. Le natif de Rouen aurait été chamboulé par les arguments du président olympien Pablo Longoria qui veut faire de lui l’une des têtes d’affiches du nouveau projet en Ligue des champions, en l’associant sur le front de l’attaque à Pierre-Emerick Aubameyang dans le 4-4-2 prônée par Marcelino. Reste désormais à convaincre Sheffield United, toujours opposé à un départ de son attaquant de 23 ans. La valeur marchande du Lion de la Teranga est estimée à 18 millions d’euros d’après le site référence Transfermarkt.
❗️Iliman Ndiaye : le feuilleton continue
Le duo Longoria-Ribalta a convaincu le joueur. Il aura une place de choix et devrait s’épanouir avec Aubameyang en attaque. Reste à trouver un accord avec Sheffield. Les Anglais qui veulent prolonger le joueur ne feront aucun cadeau #OM
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 22, 2023