Alors que l’OM est en passe de s’offrir les services de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen pourrait perdre l’un de ses cadres, courtisé par l’Arabie Saoudite. 

Le mercato de l’OM s'accélère autant dans le sens des arrivées… que des départs. Selon les informations de Foot Mercato, l’Arabie Saoudite aurait dans son viseur le défenseur marseillais Chancel Mbemba. Des contacts ont même été établis entre des représentants du Moyen-Orient et l’international congolais. Si pour l’instant Mbemba n’a pas donné son accord, ce dernier ne serait pas totalement insensible à la proposition saoudienne. Le natif de Kinshasa aurait toutefois posé des conditions qui seraient incompatibles pour pouvoir s’engager en Arabie Saoudite. De quoi légèrement rassurer l'État-Major marseillais qui n’a pas du tout prévu de se débarrasser de son défenseur central. 

L'OM dit non à un départ de Chancel Mbemba

Les dirigeants olympiens auraient même mis leur véto à un départ cet été. Même son de cloche de la part du technicien phocéen Marcelino, soucieux de faire de Chancel Mbemba le patron de sa défense. Dans le sens inverse, l’OM devrait officialiser dans les prochaines heures l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant gabonais sera la troisième recrue du mercato estival. Il fera son retour en Ligue 1, 10 ans après l’avoir quitté pour rallier la Bundesliga et le Borussia Dortmund. Une sacré recrue pour les Marseillais, sur le pont dès le 8 ou 9 août pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.