Mercato OM : le cas Chancel Mbemba s’envenime
Indésirable à l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a vu sa situation s'aggraver au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus ce mardi.
Ce n'est pas un secret, il n'y a plus d'avenir pour Chancel Mbemba avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur congolais n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Après deux saisons au club et 90 matchs au compteur, son aventure est même en train de tourner au vinaigre.
Chancel Mbemba mis à pied par l'OM
En effet, ces dernières semaines, il avait déjà été écarté du groupe professionnel. Ce qui signifie qu'il s'entretient avec l'équipe réserve en attendant son départ, comme d'autres indésirables. Mais la situation s'est envenimée ce mardi puisque selon les informations de RMC Sport, l'OM a tout simplement mis à pied son joueur ce mardi ! Le club s'est justifié en évoquant un comportement inapproprié envers un membre de l'équipe dirigeante. Si la raison reste floue, les tensions entre les deux camps semblent plus que jamais à leur paroxysme, et une solution sera sans doute trouvée rapidement pour mettre un terme à cette situation toxique.
En début de mercato, Chancel Mbemba avait refusé plusieurs propositions, et souhaitait poursuivre son aventure sur la Cannebière. Mais depuis qu'il a été placé dans le loft avec d'autres joueurs professionnels, la séparation est inévitable.
❗️L'OM reproche à Chancel Mbemba de s'être mal comporté avec un membre de l'équipe dirigeante proche de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. La décision de le sanctionner a été immédiate. Le défenseur a donc été écarté du groupe. https://t.co/knUtgwY3CF
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 6, 2024