L'OM travaille depuis de nombreuses semaines dans ce mercato pour faire venir un latéral droit. Après avoir exploré plusieurs pistes, notamment en Série A, les Marseillais ont enfin trouvé un accord avec un piston. Celui-ci devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club de manière permanente. À quelques heures de la clôture du marché des transferts, Pablo Longoria et son équipe de recrutement sont donc sur le point de conclure l'élaboration de l'effectif marseillais. Maintenant, place à la compétition. 

De nouvelles têtes pointent le bout de leur nez lors des entraînements à la Commanderie. Par exemple, l'ancien monégasque Geoffrey Kondogbia s'est installé dans les Bouches-du-Rhône pour les quatre prochaines saisons. Petit bémol, le milieu de terrain s'est blessé pour une durée de six semaines. Au niveau du banc de touche, cela a également bougé. Le technicien espagnol Marcelino a remplacé le coach croate Igor Tudor. Depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao est en train de construire son effectif pour la saison prochaine. Il a notamment dû faire face à plusieurs départs à l'instar de celui du latéral gauche Sead Kolasinac et du retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal. C'est pourquoi, Marseille a compensé ces mouvements par le recrutement de l'international brésilien Renan Lodi. Une recrue pleine d'expérience qui connaît les grands rendez-vous et le fonctionnement d'un club de renommée mondiale.

Mais Pablo Longoria et ses collègues ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. L'effectif phocéen est encore en pleine construction et de nouvelles fondations devraient voir le jour prochainement. Cependant, pour que tout cela se mette en place, Marseille doit également dégraisser son vestiaire. Le grand ménage a débuté avec les retours de prêt et les départs en fin de contrat. Par exemple, Dimitri Payet et Alexis Sanchez ont libéré une belle enveloppe sur la masse salariale du club. Et puis il y a eu quelques ventes à l'image de Milik, Suárez et tout récemment Ünder. Autant dire que cela a rajouté des sous dans la cagnotte qui a servi à financer la future arrivée marseillaise. Celle-ci doit débarquer à Marseille dans les prochaines heures.

À lire également : Mercato RC Lens : les Sang et Or accélèrent avant la fin des transferts

Mercato OM : Marseille tient enfin son deuxième latéral droit

Jonathan Clauss va enfin pouvoir dormir sur ses deux oreilles. En effet, l'international français était jusqu'à présent le seul piston droit de formation inscrit dans l'effectif 2023-2024 de l'OM. Cela voulait dire qu'à la moindre blessure, Marcelino aurait dû bricoler avec ses centraux (exemple de Chancel Mbemba). Avec des matches tous les trois-quatre jours, le staff marseillais a besoin d'une profondeur de banc de renom. Celle-ci permet à l'entraîneur de reposer les cadres en vue des matches importants sans perdre en qualité au moment du onze de départ. Par conséquent, trouver un deuxième piston droit de haut niveau était une nécessité. Après avoir exploré les pistes Maehle ou encore Karsdorp, Marseille a finalement opté pour l'international panaméen (65 sélections, 6 buts) Michael Murillo. Il était sous contrat jusqu'en 2025 avec le club belge d'Anderlecht.

Michael Murillo est un imposant piston droit de 1 mètre 84. Installé en Belgique depuis trois ans, il s'est rapidement adapté au football européen après plusieurs années en MLS (USA). C'est un joueur très porté vers l'avant qui n'aura pas de mal à s'intégrer au système de jeu marseillais. La saison dernière, il a pris part à 45 rencontres toutes compétitions confondues. Au cours de celles-ci, il a fait trembler les filets à 6 reprises et a délivré 5 passes décisives. À 27 ans, selon Fabrizio Romano, il se serait mis d'accord avec Marseille pour rejoindre le club. S'il débarque dans premier temps en tant que doublure, il fera tout son possible pour s'imposer dans le onze. Par conséquent, cela pourrait repositionner par moment Jonathan Clauss dans le couloir gauche. En attendant, Murillo est en route et Correa est arrivé. Ainsi, Marseille en a sûrement terminé avec son mercato.

À lire également : Mercato OL : en plus de Rodriguez, Lyon pense à un milieu de Milan