Ligue 1

Mercato OM : l’énorme coup dur pour Pablo Longoria et Marseille

Alors que l'Olympique de Marseille sort d'une saison ratée en Ligue 1 avec une 8ᵉ place, Pablo Longoria attend beaucoup du mercato. Cependant l'OM pourrait en être privé, la faute aux droits TV.

L'OM pourra-t-il faire son mercato ? Rien n'est moins sûr. Ce samedi, le quotidien régional la Provence a expliqué que la non-attribution des droits TV pour la période 2024/2029 en Ligue 1 pourrait bloquer le mercato olympien. Pablo Longoria ne voudrait pas se lancer à corps perdu dans un mercato sans revenu alors que le club a beaucoup dépensé l'an passé. Sans compétition européenne, Marseille va devoir réduire la voilure.

Ligue 1 : l'OM touché comme les autres

Alors que la LFP semble se diriger vers la création de sa propre chaine pour diffuser la Ligue 1 la saison prochaine, le flou financier autour de la situation embête plus d'un club de Ligue 1. Ce vendredi RMC expliqué que l'AJ Auxerre ne peut pas confirmer l'achat d'une recrue à cause du potentiel manque à gagner des droits TV. Ce samedi la Provence explique que l'OM ne devrait pas faire de mercato si la situation n'est pas réglée au plus vite. Beaucoup de clubs du championnat de France se retrouvent dans un casse-tête financier.

Mercato OM : le cas Vitinha interroge

Prêté au Genoa sur la seconde partie de saison, l'attaquant portugais devrait revenir du côté de la citée phocéenne, mais sans s'éterniser. Toujours selon la Provence, le club italien et l'OM serait en discussion pour s'attacher les services du numéro 9. Le Genoa aimerait un nouveau prêt tandis que Marseille voudrait trouver un accord pour un transfert.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut