Alors qu'il tente actuellement de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille songe déjà au mercato estival qui se profile. Assurément, la défense centrale sera l'un des chantiers majeurs de Mehdi Benatia. Voici 6 joueurs susceptibles de signer à l'OM.
Entre un Chancel Mbemba mis au placard et sur le départ, un Leonardo Balerdi très convoité, un Luiz Felipe fantomatique et un Derek Cornelius qui souffle le chaud et le froid, la défense centrale de l'Olympique de Marseille a montré quelques signes de faiblesse cette saison. Dès lors, qui pour renforcer un poste si important ?
Aymeric Laporte (Al-Nassr)
Né à Agen, Aymeric Laporte présente la particularité de n'avoir jamais joué en France, du moins pas au haut niveau. Champion d'Europe avec l'Espagne, le joueur de bientôt 31 ans sera en fin de contrat dans un an avec Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo. De quoi favoriser un départ lors du mercato d'été ?
Wesley Fofana (Chelsea)
Né à Marseille, Wesley Fofana n'a jamais porté les couleurs de l'OM. Une anomalie rectifiée en juin prochain ? L'ancien joueur de l'ASSE, pas épargné par les blessures cette saison, pourrait tenter une année en prêt pour se relancer. Dans sa ville natale, en Ligue des champions, le projet aurait de l'allure.
Jean-Clair Todibo (West Ham)
Actuellement prêté à West Ham par l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo n'a pas le rendement espéré en Angleterre, avec seulement 14 titularisations en Premier League depuis le début de saison. Cet été, l'ancien du Barça va revenir en Ligue 1, mais peut-être changer de tunique, en fonction de la qualité du sprint final des Aiglons, aussi.
Nayef Aguerd (Real Sociedad)
Tandis que Todibo va repartir, Nayef Aguerd, lui, va rentrer à West Ham dans quelques semaines. L'international marocain de 29 ans est sur le point de boucler une saison honorable avec la Real Sociedad en Liga. Si les Hammers ne comptent toujours pas sur lui, l'ancien du Stade Rennais va-t-il revenir en France, sous les couleurs marseillaises ?
Olivier Boscagli (PSV Eindhoven)
Né à Monaco, formé et révélé à l'OGC Nice, Olivier Boscagli va voir sa belle aventure au PSV Eindhoven prendre fin le 30 juin prochain. Le joueur de 27 ans va quitter les Pays-Bas, mais n'a toujours pas officiellement trouvé de nouveau point de chute. Nul doute qu'un retour sur la Côte d'Azur et la perspective de jouer la Ligue des champions seraient autant d'arguments favorables à sa venue.
Facundo Medina (RC Lens)
Après Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, le Racing Club de Lens devrait perdre un nouvel élément majeur de sa défense centrale lors du prochain mercato, Facundo Medina. L'international argentin pourrait toutefois rester en Ligue 1, alors que l'OM lui fait du pied depuis quelque temps maintenant…
Alexander Djiku (Fenerbahçe)
C'est la dernière rumeur en date concernant le poste de défenseur central de l'Olympique de Marseille. Selon le média turc NTV, Alexander Djiku, à un an de la fin de son contrat, pourrait quitter le Fenerbahçe de José Mourinho contre la somme de 5 millions d'euros. Mais le Stade Rennais serait aussi sur le coup. Autant dire que l'OM va devoir jouer des coudes pour dénicher la perle rare.