Alors que la venue de Valentin Carboni (19 ans) à l’OM serait quasiment bouclée, le montage financier entre Marseille et l’Inter Milan a été dévoilé.

La saison passée, Pierre-Emerick Aubameyang a été la seule satisfaction offensive. Cependant, le Gabonais a décidé de céder aux propositions de l’Arabie saoudite et a signé du côté d’Al-Qadsiah. Pour combler le départ de Pierre-Emerick Aubameyang et remplacer les flops de la saison passée, l’OM accélère sur plusieurs pistes. La plus chaude est celle de Valentin Carboni, milieu offensif ou ailier de l’Inter Milan, le joueur de 19 ans vient tout juste de remporter la Copa America avec l’Argentine.

Selon plusieurs sources, Valentin Carboni devrait poser ses valises dans Marseille dès cette semaine. Ce lundi 29 juillet, La Gazzetta Dello Sport a fait le point sur le dossier et a dévoilé le montage financier entre l’OM et l’Inter Milan. L’OM récupèrerait Valentin Carboni avec un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une grosse option d’achat à hauteur de 40 millions d’euros.

Une clause de rachat dans le deal

Le dernier détail de l’opération entre l’OM et l’Inter Milan pour le jeune offensif argentin concernerait une clause de rachat. En effet, d’après le quotidien sportif italien, le dernier vainqueur de la Serie A voudrait inclure une clause de retour, pour s’assurer de pouvoir racheter Valentin Carboni, si ce dernier venait à exploser sous les couleurs marseillaises. Le transfert devrait se conclure dans les prochains jours, une bonne nouvelle pour l’OM alors que la reprise de la Ligue 1 approche à grand pas.