Alors que la Ligue 1 a repris ses droits, les clubs continuent de s'activer sur le marché des transferts pour remplacer les joueurs en partance. C'est le cas de l'Olympique de Marseille, qui devrait perdre son milieu offensif ukrainien, Malinovskyi dans les prochains jours puisque celui-ci n'entre pas dans les plans de Marcelino. L'OM aurait déjà trouvé son remplaçant, en pistant un joueur évoluant en Bundesliga (Allemagne). Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

LES MARSEILLAIS CHERCHENT à REMPLACER Malinovskyi

Le milieu offensif ukrainien, Ruslan Malinovskyi arrivé en 2023 était l'une des options marseillaises au poste d'attaquant pour suppléer Alexis Sanchez (la saison passée), Aubameyang, Ndiaye, Ounahi ou encore Sarr. Le milieu offensif est pisté du côté de la Serie A, en Italie (Genoa, Atalanta Bergame notamment). Marcelino et son administration se sont rapidement mis en quête de trouver son remplaçant, en la personne de Nadiem Amiri, milieu offensif évoluant sous les couleurs du Bayer Leverkusen en Bundesliga (Allemagne). Marseille s'est positionné sur ce joueur pisté par d'autres clubs, notamment en Premier League. Le coach espagnol marseillais souhaiterait bien signer le joueur allemand pour remplacer Ruslan Malinovskyi, mais aussi pour lui permettre d'avoir de nouvelles solutions sur son banc de touche. Marcelino espère qu'avec cette recrue il pourra atteindre les objectifs fixés par Pablo Longoria, notamment finir à la 2è place de Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions.

À lire aussiMercato RC Lens : l’arrivée de Wahi à Lens est imminente !

L'OM vise Nadiem Amiri pour enrichir son attaque

l'Olympique de Marseille a décidé d'attirer de nouvelles recrues sous ses ordres cet été, avec l'achat d'Aubameyang en provenance de Chelsea pour remplacer Alexis Sanchez, mais aussi Ndiaye (Sheffield) ou encore Ismaïla Sarr (Watford). Les Olympiens ne sont pas parvenus à conserver le chilien Alexis Sanchez qui serait annoncé vers le FC Barcelone, et pousserait dehors l'ukrainien Ruslan Malinovskyi qui n'a réussi à s'imposer dans le sud de la France.

À lire aussiMercato : l’Arabie Saoudite pioche encore en Ligue 2 (Officiel)

L'Olympique de Marseille souhaite signer Nadiem Amiri, alors que celui-ci est suivi de près en Premier League. Le milieu offensif allemand de 26 ans qui évolue sous les couleurs du Bayer Leverkusen a tapé dans l'oeil du board marseillais qui souhaite obtenir son transfert définitif. Selon le journaliste Florian Plettenberg, le club français serait bien parti pour attirer ce joueur sous les couleurs olympiennes. Le joueur veut quitter l'Allemagne et ne serait pas contre l'idée de rallier la France, le club allemand en demande environ 7 millions d'euros, une somme qui ne semble pas effrayer Pablo Longoria et son board. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive l'an passé, Nadiem Amiri pourrait être une solution pour Marcelino, en sortie de banc et même en tant que titulaire, puisque l'on sait que Ounahi joue sur le côté gauche dans le 4-4-2 du tacticien espagnol, ce qui n'est pas son poste préférentiel. Il faudra suivre de près ce dossier dans les prochains du côté de l'Olympique de Marseille.

À lire aussiMercato Lyon : John Textor cible un cadre du RB Leipzig mais… 

https://twitter.com/Plettigoal/status/1692801029685785071?s=20