Officiellement engagé dans son nouveau club, Pierre-Émerick Aubameyang a livré ses premières réactions samedi.
Peu de temps après avoir officiellement annoncé son départ sur ses réseaux sociaux, Pierre-Émerick Aubameyang est désormais un joueur du club d'Al-Qadsiah.
Aubameyang : “Je veux apporter mon expérience à l'équipe”
A 35 ans, l'attaquant gabonais a donc privilégié une offre lucrative en Arabie Saoudite pour son avenir. Il rejoint donc un club inconnu du grand public, et qui vient à peine de monter en première division saoudienne. Son nouveau club n'a ainsi pas hésité à lâcher neuf millions d'euros pour le faire venir au Moyen-Orient. Le joueur a donc effectué ses premières déclaration dans le média du club :
«Je pense qu’on peut faire encore mieux que l’année passée. Le but est d’être encore plus compétitif et d’augmenter le niveau. Je veux poursuivre ce que j’ai toujours fait dans ma carrière, marquer des buts. Je veux apporter mon expérience à l’équipe et mes coéquipiers. Je vais essayer d’apporter mes buts et mon côté show-man».
Le discours est donc bien rôdé. Celui qui évoluait encore à Arsenal il y a une dizaine de mois a donc tiré un trait sur les ambitions sportives en rejoigant une petite équipe d'un championnat exotique. Un choix respectable à un âge avancé, même si l'on regrettera son départ de Ligue 1, lui qui en avait encore sous le capot.
The black panther is here ?️#Alqadsiah | #AubameyangQadsawi pic.twitter.com/rntGUagTbX
— AlQadsiah Saudi Club (@AlQadsiahEN) July 18, 2024