Déjà courtisé par l’Arabie saoudite l’été dernier, un cadre de l’OM dispose d’une offre XXL de l'Al-Qadisiyah Football Club.
Partira ou ne partira pas ? Arrivé l’été dernier à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) a fini par mettre tout le monde d’accord après des débuts mitigés. Bien que son contrat se termine dans un an, le Gabonais pourrait déjà quitter Marseille. Comme l’été dernier, celui qui a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives en 51 matchs cette saison est sur les tablettes de plusieurs clubs saoudiens. Notamment sur celles de l'Al-Qadisiyah Football Club, formation émergente du Royaume.
?Al-Qadsiah a fait une proposition de contrat de deux saisons à Pierre-Emerick Aubameyang, l’international gabonais y réfléchit sérieusement.
Roberto De Zerbi aimerait le conserver et Aubameyang apprécie l'animation offensive de l’italien.
Pour autant, l’OM ne compliquera son… pic.twitter.com/16WgFdfx0j— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) July 12, 2024
La tentation du départ pour Pierre-Emerick Aubameyang (OM)
D’après les dernières indiscrétions de nos confrères du journal L’Équipe, Al-Qadisiyah aurait même formulé une proposition contractuelle au clan du Gabonais assorti d’un salaire XXL. De quoi faire hésiter grandement Pierre-Emerick Aubameyang, dont les plans étaient initialement d’honorer sa dernière année de son contrat avec l’OM. À noter que le président du club phocéen, Pablo Longoria, a peu de marge de manœuvre. L’été dernier, l’Espagnol avait déjà consenti un gros effort financier pour enrôler l’ex-attaquant de Chelsea ou encore du FC Barcelone. Si le départ d’Aubameyang parvenait à se concrétiser, l’OM ne serait pas perdant au niveau financier, en se délestant du plus gros salaire du club (650 000 euros par mois).