Ligue 1

Mercato OM : Marcelino tient son nouveau latéral !

Le mercato de l'OM version XXL continue. Alors que Pablo Longoria a déjà effectué de jolies acquisitions, quelques chantiers restent encore en cours. L'un des points clef : la défense marseillaise. Mais Marcelino semble avoir trouvé une solution pour se renforcer à moindre coup.

Mercato OM : quel doublure pour Lodi ?

C'est décidemment le sujet chaud du moment à Marseille. Très actif sur le plan offensif, le mercato de l'OM doit encore se renforcer défensivement. Notamment sur les côtés, où Issa Kaboré, Nuno Tavares et Sead Kolasinac ont laissé un grand vide derrière eux. Heureusement pour l'Olympique de Marseille, Renan Lodi est rapidement devenu l'une des nombreuses recrues du club. En provenance de l'Atletico Madrid, le brésilien semble être le joueur parfait pour évoluer sur le flanc gauche de la défense marseillaise. Un joli coup à 13 millions d'euros qui ne semble pas suffire à Marcelino, qui veut construire une équipe compétitive sur de nombreux tableaux. Et on le comprend. Pour rappel l'OM peut encore rêver de disputer la Ligue des Champions, si elle réussit les tours préliminaires de C1.

Les dirigeants de l'OM avaient initialement prévu de recruter encore 2 arrières défensifs, notamment en prévision d'un départ de Jonathan Clauss. Marcelino aurait toutefois réussi à faire changer les plans de sa direction. Comment ? En dénichant un nouveau latéral très polyvalent lors des matchs d'avant saison.

Un jeune issu du centre de formation de Chelsea

C'est sûrement la révélation de l'été à l'OM. Emran Soglo n'a jamais eu l'occasion de montrer l'étendu de son talent sous les ordres d'Igor Tudor. Marcelino en a décidé autrement en lançant le jeune joueur de 18 ans. Titularisé au poste de latéral gauche lors des 3 derniers matchs, Soglo a impressionné son entraineur. Ses performances ont même semblé convaincre la direction de l'OM, qui n'aurait l'intention de ne recruter plus qu'un seul latéral supplémentaire. Une aubaine, alors que le dossier Joakim Maehle semble capoter, faute de négociations avec l'Atalanta.

Emran Soglo a déjà une longue expérience du football, lui qui a évolué au centre de formation de Chelsea à l'âge de 10 ans. Sans jamais réussir à briller, il intégrera la formation olympienne en 2022 dans l'espoir de percer. Son volume physique et sa maturité a immédiatement plu à Marcelino. La polyvalence de Soglo (anciennement milieu de terrain, capable de jouer à gauche et à droite) semble avoir aussi pesé dans la balance dans les efforts de son entraineur pour le mettre en avant. Le prochain défi pour Soglo ? Briller contre le Bayer Leverkusen dans quelques jours.

https://twitter.com/Be_OM13/status/1684665000680378368

Le mercato de l'OM est décidemment plein de surprises. Des noms clinquants, des départs de joueurs pourtant prometteurs, des interrogations concernant Alexis Sanchez. Et désormais un nouveau statut pour un jeune joueur inexpérimenté. Marcelino révolutionne bel et bien l'Olympique de Marseille, et les supporters ont l'air de lui faire confiance. Pour le moment…

En lien avec cet article : Mercato OM : un attaquant poussé vers la sortie

Le jeune Soglo va t-il réussir à s'imposer à l'OM ? S'il réitère les mêmes performances qu'en matchs amicales, il devrait avoir toutes ses chances. Et c'est tout le bien qu'on lui souhaite. En attendant, suivez l'actu mercato avec Wesport !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut