Le mercato de l'OM est très prometteur avec des recrues alliant jeunesse et expérience. Or, il est encore loin d'être fini. Pablo Longoria et Marcelino travaillent sur d'autres potentielles venues dans l'optique d'avoir l'effectif le plus complet possible. En même temps, dans une saison avec trois compétitions à gérer, il faut se parer à toutes les éventualités. Les blessures en font partie. C'est pourquoi les Marseillais se sont attaqués au dossier d'un milieu de terrain. Attention, ils doivent faire face à la concurrence napolitaine.

De nouvelles têtes pointent le bout de leur nez lors des entraînements à la Commanderie. Par exemple, l'ancien monégasque Geoffrey Kondogbia s'est installé dans les Bouches-du-Rhône pour les quatre prochaines saisons. Au niveau du banc de touche, cela a également bougé. Le technicien espagnol Marcelino a remplacé le coach croate Igor Tudor. Depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao est en train de construire son effectif pour la saison prochaine. Il a notamment dû faire face à plusieurs départs à l'instar de celui du latéral gauche Sead Kolasinac et du retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal. C'est pourquoi, Marseille a compensé ces mouvements par le recrutement de l'international brésilien Renan Lodi. Une recrue pleine d'expérience qui connaît les grands rendez-vous et le fonctionnement d'un club de renommée mondiale.

Mais Pablo Longoria et ses collègues ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. L'effectif phocéen est encore en pleine construction et de nouvelles fondations devraient voir le jour prochainement. Tout d'abord, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint le vestiaire olympien pour les trois saisons à venir. Mais ce n'est pas tout. Ismaïla Sarr a lui aussi pris la direction du sud de la France. Enfin, aux dernières nouvelles, c'est sur un milieu de terrain que l'OM travaille en ce moment.

À lire également : Mercato OM : une nouvelle pépite défensive en vue ?

Mercato OM : un ancien lillois intéresse Marseille et Naples

Le recrutement marseillais a de quoi attirer les curieux. Nul doute que l'équipe va être scrutée de très près sur ses premiers matches officiels. Le mariage entre jeunes recrues qui doivent prouver et recrues expérimentées qui doivent confirmer qu'elles sont encore au niveau est très prometteur. Et puis, Marcelino et son équipe de recrutement n'oublient aucun poste. Après plusieurs joueurs offensifs et un défenseur gauche, Marseille aimerait désormais s'attarder sur la venue d'un milieu de terrain. Pour cela, selon le média de Leicester Sean From Enderby, les Phocéens ont ciblé Boubakary Soumaré. L'OM viserait une transaction sous forme de prêt alors que Leicester vient d'être relégué en Championship. Le problème, c'est que les Marseillais ne sont pas les seuls sur le dossier. Ils sont en lice face aux récents champions d'Italie napolitains.

https://twitter.com/_BeFootball/status/1686731543153184768?s=20

Concernant le joueur, il est clair qu'il est intéressé par un départ. Il faut dire qu'une relégation dans le deuxième échelon britannique n'était pas forcément dans son plan de carrière. À 24 ans, Boubakary Soumaré est parti jeune en Angleterre. Après quatre saisons avec le LOSC, il a pris la décision de rejoindre Leicester en 2022. À cette époque, il sortait tout droit d'une saison de rêve avec Lille terminée en tête de la Ligue 1. Cependant, il n'a pas connu une adaptation idéale. Pourtant son temps de jeu a augmenté cette année où il a comptabilisé 1 633 minutes de jeu avec les Foxes. Néanmoins, le milieu de terrain défensif n'a pas pu s'exprimer comme il l'aurait souhaité. À Lille, il était apprécié pour ses relances perforantes dans l'entrejeu. Le joueur étant formé au Paris Saint-Germain, sa venue pourrait faire parler dans les tribunes du Vélodrome.

À lire également : OM : l’improbable affaire d’empoisonnement qui vise le futur adversaire des Marseillais