Le mercato de l'OM est définitivement lancé ! Après avoir officialisé l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc phocéen pour la saison prochaine, Pablo Longoria et son équipe de recrutement accélèrent désormais sur d'autres dossiers. La preuve en est avec la signature d'Ismaël Koné en provenance de Watford et celle de Lilian Brassier en provenance de Brest. Désormais c'est au poste de gardien de but que cela devrait bouger.
Marseille était toujours dans le flou depuis la fin de saison dernière. Il faut dire que les mois d'avril et de mai ont tourné au vinaigre pour les hommes de Jean-Louis Gasset. En effet, d'une demi-finale de Ligue Europa, l'OM a fini par être éliminé de la compétition tout en chutant continuellement au classement en Ligue 1. Au moment de faire les comptes, les Phocéens occupaient une 8e place en championnat synonyme de non-qualification pour la campagne européenne 2024/2025. Un comble pour Marseille qui se bat ces dernières années pour mettre le club sur une dynamique positive de façon régulière.
Maintenant, les dirigeants se retrouvent face à leurs problématiques habituelles. Sans coupe d'Europe, il va être compliqué de garder tout le monde. Cependant, ces restrictions n'empêchent pas l'équipe de recrutement d'être très active et ambitieuse sur le mercato de l'OM. À ce propos, après la signature d'Ismaël Koné et celle de Lilian Brassier, ils se positionnent désormais sur des gardiens de but.
Mercato OM : un nouveau gardien de but titulaire l'an prochain ?
La rumeur d'un départ de Pau Lopez prend de l'ampleur depuis plusieurs jours maintenant. En effet, alors que Como 1907 a fait part de son intérêt pour faire venir l'Espagnol en Serie A, Marseille se dirait prêt à laisser partir son portier à en croire les informations de Santi Aouna. Le promu italien entend faire revenir dans la botte le joueur au 127 matches sous le maillot phocéen. La présence de Cesc Fabregas sur le banc de Como pourrait d'ailleurs peser dans la balance. Toujours est-il que l'OM a de la réserve et a déjà pensé à son successeur. En effet, pour Santi Aouna, Illan Meslier serait une possibilité pour remplacer Pau Lopez. Le gardien de Leeds (24 ans), ancien international Espoirs tricolore, compte trois saisons complètes en Premier League.
L'OM étudie la possibilité d'attirer Illan Meslier en cas de départ de Pau Lopez cet été. 🔵⚪️
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/4Pzc3fqnnX
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 27, 2024
Cependant, il n'est pas le seul sur la liste marseillaise. Bien au contraire ! Selon les informations de Marwan Belkacem, l'OM aurait même déjà un accord avec un ancien du club. Effectivement, le club se serait entendu avec Brice Samba sur le plan salarial pour un retour à Marseille. Actuellement à l'Euro avec l'équipe de France, Brice Samba doit encore attendre que Lens donne son feu vert. L'actuel capitaine des Sang et Or comptabilise à ce jour quatre apparitions sous le maillot olympien.