Le RC Lens ne parviendra pas à conserver Facundo Medina. La rumeur d'un départ de l'Argentin pour l'OM se précise. Voici 3 raisons qui justifient le transfert de Medina à Marseille.

Une page est sur le point de se tourner à Lens. Joueur emblématique des Sang et Or depuis 2020, Facundo Medina dispose d'un bon de sortie cet été. A 25 ans, l'Argentin plait à de nombreuses écuries européennes, dont l'Olympique de Marseille.

L'OM doit absolument se renforcer en défense

La 2e place en championnat cache une forêt bien plus sombre. Malgré sa belle saison, l'OM est confronté à de nombreuses difficultés, notamment en défense. Avec 43 buts encaissés en 31 journées, c'est le pire bilan depuis la saison 1984-1985.

En lien avec cet article : Mercato OM : les 6 joueurs ciblés pour le poste de défenseur central

De quoi pousser les dirigeants olympiens à recruter en défense. Et qui d'autre que Facundo Medina pour s'imposer en défense centrale ? Polyvalent, l'Argentin possède un profil idéal pour évoluer à Marseille.

Que ce soit dans une défense à 3, ou pour casser les lignes, Medina serait une recrue de choix dans l'effectif de De Zerbi. Une association 100% argentine avec Balerdi offre de belles promesses.

Une valeur marchande intéressante

Facundo Medina connait parfaitement la Ligue 1. Un atout quand on sait combien les phases d'adaptation sont parfois longues. Autre avantage de recruter Medina ? La valeur marchande du joueur ne devrait pas exploser.

En lien avec cet article : Mercato RC Lens : 3 clubs de Ligue 1 pour Facundo Medina

Son contrat court jusqu'en 2028, ce qui ne devrait pas faciliter les négociations avec le RC Lens. Mais investir en Medina semble être stratégique. A 25 ans, la marge de progression du joueur est encore importante, tout comme son potentiel de revente.

Medina fait gagner son équipe

Reste à savoir si l'OM parviendra à devancer l'Inter Milan ou encore l'Atlético Madrid, eux aussi sur le dossier Medina. Une chose est sûre : Marseille a tout intérêt à convaincre l'Argentin de venir dans la cité phocéenne.

Une qualification en Ligue des champions est obligatoire pour peser dans la balance. De son côté, Medina n'aura pas de mal à persuader l'OM qu'il est l'homme de la situation. D'un point de vue statistique, l'Argentin fait gagner son équipe.

Avec 46% de victoires en sa présence, contre 17% sans lui, Medina est l'un des hommes forts du RC Lens. Ses 162 matchs en France sont un énième argument pour appuyer le fait que l'OM doit absolument recruter Facundo Medina.