Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang pour l’Arabie saoudite ne serait peut-être pas pour tout de suite. L’attitude du Gabonais aurait bien agacé Pablo Longoria.
C’est peut-être le dossier qui va animer le mercato marseillais dans les jours/semaines à venir. Comme annoncé ce lundi 15 juillet par plusieurs sources dont Foot Mercato, malgré la volonté du club olympien et de Roberto De Zerbi de le conserver, Pierre-Emerick Aubameyang serait décidé de partir de Marseille pour l’Arabie saoudite, à Al-Qadsiah. Si le départ de l’OM du Gabonais était annoncé en bonne voie, ce n’est finalement pas assuré.
L’OM veut bloquer Aubameyang
Selon les informations de La Provence, Pablo Longoria, froissé par le comportement de son attaquant qui ne l’avait pas prévenu de ses envies de départ, envisagerait de le retenir à Marseille. L’Espagnol n’aurait pas du tout apprécié le comportement de Pierre-Emerick Aubameyang alors qu’une revalorisation salariale aurait été évoquée ces derniers jours avec PA.
La situation pourrait tourner en la faveur du meilleur buteur de la saison précédente à l’OM, mais Al-Qadsiah va devoir convaincre financièrement comme le rapporte La Provence. « Contrairement à l'accord très officieux qu'ils avaient noué l'an passé, pour ne pas mettre des bâtons dans les roues du Gabonais en cas de challenge intéressant à l'issue de la saison 2023-24, Pablo Longoria attendra que le club saoudien se montre convaincant… en alignant les zéros sur le chèque », peut-on lire dans le quotidien régional. Affaire à suivre !
Pablo Longoria, froissé par le comportement de son attaquant, envisage de le retenir à Marseille ? https://t.co/IcW1Bo7S0p pic.twitter.com/W5GvaEzhcQ
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 15, 2024