Lié à plusieurs recrues potentielles en cette fin de mercato hivernal, l'OM espère aussi boucler quelques belles ventes dans les jours à venir. Un dossier pourrait se décanter du côté de la Serie A italienne. 

Quelle fin de mercato d'hiver pour l'Olympique de Marseille ? Le dossier chaud du moment concerne la vente d'Elye Wahi. L'ancien buteur du RC Lens, qui n'est pas un titulaire en puissance sous les ordres de Roberto De Zerbi, pourrait bien s'en aller dès cet hiver.

L'Allemagne semble la destination la plus crédible. Pour lui succéder, l'OM songerait notamment à Thijs Dallinga, l'ancien crack de Toulouse, aujourd'hui à Bologne. Justement, l'ancien club de Thiago Motta pourrait récupérer un joueur marseillais dans la transaction.

Direction Bologne pour Lilian Brassier ?

Actuellement prêté par le Stade Brestois, Lilian Brassier n'est pas parvenu à s'imposer du côté de l'Olympique de Marseille. Le club du président Pablo Longoria pourrait donc lever l'option d'achat du défenseur central avant de le vendre dans la foulée, ailleurs. Dernièrement, un intérêt de la Juventus Turin a été évoqué. En Ligue 1, Rennes et le RC ont été cités. Comme plusieurs clubs allemands (Wolfsburg, VfB Stuttgart, Borussia Mönchengladbach). 

En cette fin de semaine, la Gazzetta dello Sport indique qu'un autre club de Serie A, Bologne, qui dispute actuellement la Ligue des champions, envisagerait de passer à l'attaque pour recruter Brassier. Reste à savoir si Dallinga pourrait servir de monnaie d'échange ou si les deux dossiers seront traités bien distinctement par les dirigeants des deux camps.