Football

Mercato OM : un bourreau des Marseillais pisté par Pablo Longoria

Toujours dauphin du PSG, Marseille rêve de changer de dimension pour pouvoir enfin concurrencer son éternel rival. Selon Abdellah Boulma, Pablo Longoria a déjà trouvé le nom d'une recrue XXL concernant le mercato de l'OM.

Grâce à sa dernière victoire claquante face au Havre (5-1), l'OM attaque parfaitement son année. 2025. Tout sourit d'ailleurs aux hommes de Roberto De Zerbi. Défensivement, Rulli se montre toujours aussi impérial devant sa charnière centrale.

En attaque, Maupay et Mason Greenwood enchainent les bonnes performances. L'ancien joueur de l'ASSE a déjà inscrit 3 buts et 4 passes en 12 journées de Ligue 1. L'Anglais, de son côté, a planté 10 buts depuis ses débuts avec l'OM. Même Elye Wahi semble enfin trouver ses marques. Cela n'empêche toutefois pas Longoria de pister un attaquant pour dynamiser le mercato de l'OM.

Gianluca Scamacca, futur N°9 de Roberto De Zerbi ?

Pour l'instant, c'est en défense que cherche à se renforcer Roberto De Zerbi. Le mercato de l'OM a d'ailleurs enregistré l'arrivée de Luiz Felipe. Le club phocéen ne devrait pas réaliser de folie concernant le secteur offensif durant cette période de transfert.

Pablo Longoria a cependant déjà la tête au mercato d'été. Selon Abdellah Boulma, le président olympien s'intéresse de très près à Gianluca Scamacca. Le buteur de l'Atalanta est actuellement blessé (ligament croisé – genou gauche).

Pablo Longoria veut challenger les attaquants de l'OM !

Les supporters marseillais avaient découvert ce dont était capable le N°9 italien en Ligue Europa la saison passée. Buteur lors de la demi-finale allée, Scamacca avait remué les défenseurs de l'OM. Pablo Longoria devra cependant sortir le chéquier pour s'attirer les services du grand avant-centre (195cm).

Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Atalanta, Gianluca Scamacca est estimé à 30M€ par Transfermarkt. Reste à savoir si le président du club accéléra le dossier pour le boucler dans les prochains mois. Si c'est le cas, Elye Wahi ou encore Neal Maupay souffriront encore plus de concurrence. Même si, pour l'instant, cela semble sourire au système de jeu de Roberto De Zerbi.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut