Après le départ d’Elye Wahi vers Francfort, l’OM cherche déjà son remplaçant. Il pourrait arriver en provenance de Premier League et son visage est loin d’être inconnu à Roberto De Zerbi. 

On est loin du chamboule tout de l’an passé, mais l’OM se montre tout de même actif en ce mercato hivernal 2025. Solide dauphin du PSG en Ligue 1, le club phocéen a procédé à des légères retouches de son effectif. En premier lieu, au niveau de la défense où Luiz Felipe est arrivé tandis qu’un départ de Lilian Brassier est toujours espéré. De même pour Ismaël Koné, également arrivé l’été dernier, et qui n’en finit plus d’être déclassé au sein de la hiérarchie de l’entrejeu. 

L'OM cherche un nouvel avant-centre

À la pointe de l’attaque, Marseille cherche un nouveau joueur après le départ d’Elye Wahi vers Francfort. L’ancien buteur de Montpellier ou encore du RC Lens n’a jamais confirmé les 25 millions d’euros investis en lui. 

 

Pour le remplacer, l’OM a activé plusieurs pistes, notamment celles d’Amine Gouiri (Rennes) ou encore d’Evan Ferguson (Brighton). Chouchou de Roberto De Zerbi à l’époque où ce dernier entraînait les Seagulls, l’international irlandais est un peu plus dans le dur avec le successeur de l’Italien Fabian Hurzeler. Un départ cet hiver en prêt est à l’étude. 

Marseille n'est pas seul sur le dossier

Selon les informations du Daily Mail, Brighton a tenu jeudi des discussions internes concernant un éventuel prêt pour Evan Ferguson durant ce mercato. Avec seulement 14 apparitions toutes compétitions confondues, et majoritairement comme remplaçant, l'attaquant aspire à retrouver du temps de jeu régulier. 

Mais attention, la concurrence est féroce pour l’OM. D'autres clubs de Premier League tels que Tottenham, Everton, Bournemouth et Fulham suivent de près ce dossier et ont demandé à être tenus informés sur l’évolution de la situation de Ferguson. 

Les Spurs se montrent particulièrement pressants dans ce dossier, eux, qui vont devoir évoluer sans leur attaquant phare Dominic Solanke pour au moins six semaines.  

Brighton n’a pas encore pris sa décision finale 

Brighton hésite encore à se séparer temporairement de Ferguson, pesant les options pour garantir une profondeur suffisante en attaque. 

Pour Ferguson, un prêt serait l'occasion idéale d'accumuler du temps de jeu, de poursuivre sa progression et pourquoi pas retrouver son mentor Roberto De Zerbi si l’OM parvient à rafler la mise. Dossier à suivre…