Indésirable depuis plusieurs mois, l'OM a trouvé une porte de sortie pour son défenseur Pol Lirola (26 ans). Assez courtisé en Italie, le latéral espagnol va rebondir du côté de Frosinone en prêt.

L'OM va se débarrasser de ses indésirables. Pol Lirola va quitter la cité phocéenne pour Frosinone. Une information révélée par La Minute OM puis confirmée par Foot Mercato. Le latéral espagnol, est prêté sans option d'achat au club italien. Il possède un contrat courant jusqu'en 2026 avec l'Olympique de Marseille. Déjà prêté l'an passé du côté d'Elche, Lirola était arrivée officiellement à l'été 2021 en France pour 13 millions d'euros en provenance de la Fiorentina. L'espagnol n'entre plus dans les plans de Pablo Longoria qui cherche une porte de sortie au joueur.

À lire aussi : Classique PSG OM : la date et l’heure du choc en Ligue 1 dévoilées !

Lirola (OM) pour aider Frosinone dans la course au maintien

Courtisés par la Série A, plusieurs clubs sont venus aux renseignements, le Genoa, le Torino, le Hellas Vérone et Frosinone ont tous sondé la direction marseillaise. Selon Foot Mercato, c'est le joueur en personne qui a fait le forcing pour rejoindre le promu de Serie A en raison de ses bonnes relations avec l’entraîneur Eusebio Di Francesco. Le club a fait parler de lui, il y a quelques heures. Son gardien, Stefano Turati, a écopé d'un match de suspension ce mardi pour avoir tenu des propos blasphématoires, selon la Ligue italienne. Frosinone s'est incliné à domicile contre Naples pour la première journée de Serie A. Le promu accueillera l'Atalanta ce samedi 26 août avant un déplacement à l'Udinese la semaine suivante.