Alors que d'autres arrivées sont toujours envisagées, l'OM devrait profiter de ce mercato hivernal pour se délester de plusieurs éléments. En attaque, le club du président Longoria est sur le point d'acter un départ devenu inéluctable.
Avec six victoires et un résultat nul lors de ses sept dernières rencontres, toutes compétitions confondues, l'OM marche sur l'eau en ce début d'année 2025. Le séduisant dauphin du PSG en Ligue 1 va tenter de rallier les huitièmes de finale de la Coupe de France ce mardi face au LOSC.
Côté mercato, les Phocéens ont déjà acté la signature de Luis Felipe Ramos. Toujours en défense, le coach Roberto De Zerbi ne serait pas insensible au charme de Kevin Danso, le roc du RC Lens. Dans le sens des départs, aucun mouvement n'est à signaler, mais plusieurs indésirables sont au pas de la porte. À commencer par le jeune Enzo Sternal.
Le jeune attaquant de l'OM Enzo Sternal, qui avait participé à la victoire en Coupe Gambardella l'an passé, devrait rallier la Belgique et Anderlecht
➡️ https://t.co/6LUoDwBdUt pic.twitter.com/Z8VDIkkwjc— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 13, 2025
Enzo Sternal tout proche d'Anderlecht
La nuit dernière, nos confrères de L'Équipe ont révélé qu'Enzo Sternal pourrait bien constituer le premier départ hivernal du côté de l'OM. L'ailier gauche polyvalent de 17 ans seulement était perçu par certains comme la future pépite du cru. Champion de France U17, vainqueur de la Coupe Gambardella, il avait même été invité à disputer deux matches de Ligue 1 cette saison.
Un temps de jeu néanmoins insuffisant pour le natif de Nancy, formé à l'ASNL. Qui devrait donc quitter Marseille et la France dans les prochaines heures. Direction la Belgique et Anderlecht, qui lui offrirait davantage de responsabilités. Reste à savoir s'il s'agit simplement d'un prêt, ou d'une vente pour un joueur estimé à 1,5 million d'euros par les sites spécialisés.