Football

Mercato OM : un joueur pas dans les plans s’en va en prêt

Alors que le mercato de l'OM se termine tranquillement, les dirigeants marseillais doivent maintenant faire face à un nouveau problème. L'effectif est trop fourni à certains postes, notamment dans le secteur offensif. Par conséquent, Pablo Longoria s'active pour vendre des joueurs et rapporter quelques millions aux caisses du club. Cependant, cela est plus facile à dire qu'à faire. À ce propos, un joueur en manque de temps de jeu à Marseille va s'en aller en Espagne dans le cadre d'un prêt.

De nouvelles têtes pointent le bout de leur nez lors des entraînements à la Commanderie. Par exemple, l'ancien monégasque Geoffrey Kondogbia s'est installé dans les Bouches-du-Rhône pour les quatre prochaines saisons. Au niveau du banc de touche, cela a également bougé. Le technicien espagnol Marcelino a remplacé le coach croate Igor Tudor. Depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao est en train de construire son effectif pour la saison prochaine. Il a notamment dû faire face à plusieurs départs à l'instar de celui du latéral gauche Sead Kolasinac et du retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal. C'est pourquoi, Marseille a compensé ces mouvements par le recrutement de l'international brésilien Renan Lodi. Une recrue pleine d'expérience qui connaît les grands rendez-vous et le fonctionnement d'un club de renommée mondiale.

Mais Pablo Longoria et ses collègues ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. L'effectif phocéen est encore en pleine construction et de nouvelles fondations devraient voir le jour prochainement. Cependant, pour que tout cela se mette en place, Marseille doit également dégraisser son vestiaire. Le grand ménage a débuté avec les retours de prêt et les départs en fin de contrat. Par exemple, Dimitri Payet et Alexis Sanchez ont libéré une belle enveloppe sur la masse salariale du club. Et puis il y a eu quelques ventes à l'image de Milik et Suárez mais ce n'est pas encore suffisant. D'autres joueurs vont devoir partir.

À lire également : Mercato Le Havre : le HAC s’attaque un buteur norvégien

Mercato OM : Malinovskyi cherche une porte de sortie, un autre joueur en a déjà trouvée une

Il n'y a qu'à regarder le groupe de joueurs retenus pour aller affronter le Panathinaïkos en Ligue des champions pour comprendre que certains joueurs ne sont plus les bienvenus au centre d'entraînement. En effet, c'est le cas de Ruslan Malinovskyi qui pourrait retourner en Italie seulement six mois après son arrivée à Marseille. Mais il n'est pas le seul. Vu comme un véritable coup de maître lors du mercato d'il y a deux ans, le transfert de Konrad de la Fuente se rapproche de plus en plus à une erreur de casting. L'Hispano-Américain n'a pas réussi à s'imposer lors de sa première saison en Ligue 1. Afin de lui donner plus de temps de jeu, les Olympiens l'ont donc prêté à l'Olympiakos. Cependant, ce prêt s'est avéré être un échec total. Le joueur n'a joué que 5 matches en Grèce en un an dont plusieurs entrées en jeu. À son retour à Marseille, l'ailier américain ne rentrait toujours pas dans les plans du nouvel entraîneur Marcelino.

Selon Fabrizio Romano, l'international étatsunien (3 sélections) se serait engagé pour un nouveau prêt d'un an avec Eibar. À 22 ans, il y a encore de grandes chances pour qu'il développe son potentiel. Or pour cela, il a besoin de jouer le plus souvent possible. En restant à Marseille, il est évident qu'il aurait été barré par les nouvelles recrues Sarr, Aubameyang et compagnie. En Espagne, il va retrouver un pays qu'il connaît bien pour y avoir terminé sa formation du côté du FC Barcelone. Si certains voient d'un mauvais œil le fait qu'il évolue en deuxième division espagnole, d'autres sont optimistes et se disent qu'il pourrait y passer un cap.

À lire également : Ligue des Champions : le groupe de l’OM pour défier le Panathinaïkos

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut