Bien parti pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille est sur le point de boucler son sprint final. Avec des cadres, des révélations, et des joueurs laissés de côté par l'entraîneur, Roberto De Zerbi. Alors que le mercato estival a déjà commencé en interne.
Même rattrapé par le LOSC dimanche dernier dans le Nord (1-1), l'Olympique de Marseille a poursuivi sa série positive et conservé la deuxième place du Championnat de France de Ligue 1. Si Monaco, Nice, Lille et Strasbourg sont autant de menaces directes à un ou deux points derrière, l'OM a toujours son destin entre les pieds.
Une place en Ligue des champions pourrait même être actée dès samedi en cas de bon résultat sur la pelouse du Havre. Une fois cette mission validée, le club du président Longoria n'aura pas de temps à perdre. Entre volonté de conserver certains cadres et force de persuasion pour attirer les meilleurs talents. Sans oublier la gestion des différents joueurs plus désirés par Roberto De Zerbi.
Amar Dedic, dernier arrivé, premier parti à l'OM ?
Le 3 février dernier, il a posé ses valises à Marseille avec le plein de détermination. Un peu plus de trois mois plus tard, le soufflet est retombé du côté d'Amar Dedic. Le latéral droit polyvalent de 22 ans aux 18 sélections avec la Bosnie n'a jamais vraiment convaincu dans les rangs de l'OM.
Ce jeudi 8 mai 2025, nos confrères de L'Équipe rapportent que l'intéressé va retourner au RB Salzbourg à la fin de la saison. Concrètement, il n'a pas atteint le temps de jeu minimum pour que les Phocéens soient dans l'obligation de le conserver lors du prochain mercato estival.
Barré par Amir Murillo et Ulisses Garcia, Amar Dedic n'a eu droit qu'à deux petites titularisations cette saison en Ligue 1. Pire, il a manqué ses trois premiers matches lors… des trois dernières journées de championnat. Autant dire que Roberto De Zerbi ne compte plus sur lui et que, sauf blessure, on ne le reverra pas, ou presque, ces dix prochains jours. Sera-t-il le premier à quitter le navire ? Possible.