Désireux de recruter un défenseur central et un milieu de terrain en ces ultimes heures de mercato hivernal, l'OM en pince toujours pour Nicolo Fagioli. Mais le club du président Longoria devra se montrer convaincant, alors que la concurrence est rude. 

Euphorique après avoir renversé l'OL hier dimanche au Vélodrome (3-2), l'Olympique de Marseille rêve d'une fin de mercato d'hiver à la hauteur de ces émotions. Concrètement, quelques jours après avoir attiré Amine Gouiri devant, le coach Roberto De Zerbi lorgne sur un défenseur central et un milieu de terrain.

Derrière, la piste la plus chaude mène à Aaron Anselmino, jeune axial de Chelsea. Mais Fabrizio Romano explique ce lundi que le départ en prêt de João Félix pourrait faire capoter l'opération. Au milieu de terrain, la tension est également palpable dans le dossier Nicolo Fagioli.

https://twitter.com/DiMarzio/status/1886325336847106474

L'OM doublé par la Fiorentina pour Fagioli ?

Concrètement, Nicolo Fagioli, qui a complètement disparu de la circulation à la Juventus Turin, ne sera pas retenu par le club de la Vieille Dame, et au moins deux clubs pensent à lui pour cet hiver : la Fiorentina et l'Olympique de Marseille.

Ce lundi, Gianluca Di Marzio fait le point sur ce dossier. Expliquant que les deux écuries intéressées aimeraient obtenir un prêt, avec option d'achat, quand la Juve rêve d'un transfert définitif. A minima, les Bianconeri seraient prêts à envisager un prêt, mais avec une obligation d'achat compris entre 18 et 20 millions d'euros.

La Fiorentina aurait dégainé la première, proposant 15 millions d'euros au club de Thiago Motta.  En l'état, cette proposition est jugée insuffisante. Mais l'OM, lui, sait ce qu'il doit faire pour avoir le dernier mot. Le club du président Longoria offrira-t-il davantage pour offrir un milieu international italien au Transalpin Roberto De Zerbi ? À suivre de près.