Dans l'attente de disputer son troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille poursuit sa préparation estivale. Et avance sur les dossiers chauds du mercato. Dans le sens des arrivées, plusieurs noms sont évoqués. Dans celui des départs, l'OM pourrait accepter de laisser partir un joueur important dans les prochaines heures.
Mercato OM : à moins de deux semaines de la Ligue des Champions, le temps presse
En recrutant Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia, l'Olympique de Marseille a déjà joué plusieurs coups très intéressants sur l'échiquier que représente le mercato d'été. Pourtant, la période n'est pas des plus simples pour l'OM. Avec un changement d'entraîneur, Marcelino ayant succédé à Igor Tudor. Avec le départ de l'emblématique Dimitri Payet, aussi, ayant provoqué une vague d'émotions dans les Bouches-du-Rhône. En prime, le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, prévu dans moins de deux semaines maintenant, arrive très tôt dans la saison. Et n'assure pas une présence au sein de la phase de groupes, ce qui peut peser au moment de faire venir des joueurs de renommée internationale.
À lire aussi : Mercato OM : après Sarr et Aubameyang, Longoria ne s’arrête plus

Dans le sens des départs, Eric Bailly et Nuno Tavares sont repartis en Angleterre, respectivement à Manchester United et Arsenal. Sead Kolasinac a opté pour le projet présenté par l'Atalanta Bergame. Le buteur polonais Arkadiusz Milik, prêté ces derniers mois à la Juventus Turin, a choisi de s'engager définitivement en faveur du club de la Vieille Dame. Longtemps évoqué parmi les potentiels partants, Mattéo Guendouzi, l'une des plus fortes valeurs marchandes du club, devrait finalement rester à l'OM durant ce mercato. Ce qui ne sera visiblement pas le cas d'un autre joueur important du vestiaire olympien.
À lire aussi : Mercato OL : un ancien de l’OM va signer à Lyon
Un départ d'envergure vers le Moyen-Orient imminent ?
Ces dernières heures, nos confrères de L'Équipe ont avancé que Cengiz Ünder devrait bel et bien quitter l'Olympique de Marseille, et ce, dans les prochains jours. Pourtant, il s'agit d'un élément central du club de Ligue 1, lui qui a disputé pas moins de 93 matches officiels durant ces deux dernières saisons à l'OM. L'ailier droit international turc de 26 ans avait d'abord été prêté par l'AS Rome avant de signer définitivement chez les Phocéens contre un peu plus de 8 millions d'euros, c'était l'été dernier. Avec un contrat courant jusqu'en 2025, on le voyait difficilement quitter Marseille dès ce mercato d'été.
À lire aussi : Mercato PSG : l’entraîneur de Chelsea en dit plus sur le dossier Mbappé
https://twitter.com/InfosOM_/status/1684266511064498178?s=20
Pourtant, nos confrères indiquent qu'un accord est proche entre l'Olympique de Marseille et Fenerbahçe concernant un transfert rapide de Cengiz Ünder. Rappelant que l'ancien de Leicester semble décidé à rentrer au pays durant ce mercato. Lui qui n'a disputé qu'une seule saison de première division turque, c'était sous les couleurs de Basaksehir. En cas de départ avéré, l'OM aimerait recruter pas moins de deux joueurs offensifs afin de commencer cette nouvelle saison avec le maximum de forces vives. Iliman Ndiaye, le joueur de Sheffield United, est toujours espéré, mais pour l'heure, le club anglais se montre bien trop gourmand pour les finances olympiennes. Dossiers à suivre.
À lire aussi : Mercato OM : un attaquant poussé vers la sortie