Le Paris FC évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, mais avec quels joueurs ? Voici les recrues idéales pour le Paris FC pour son retour dans l'élite du football français.

46 ans après, le Paris FC retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine ! Après plusieurs années d'échecs, le club de la capitale a validé sa montée sur la pelouse de Martigues (1-1). Si les dirigeants parisiens ont maintenant la tête tournée vers l'organisation des festivités la semaine prochaine à Charlety lors de la réception de l'AC Ajaccio, ils réfléchiront également sur l'organisation de la saison prochaine. L'objectif du Paris FC la saison prochaine en Ligue 1 sera de se maintenir afin de s'installer durablement dans l'élite du football français.

Néanmoins, le contexte économique très incertain lié aux droits TV devrait empêcher le club de la capitale de faire des folies sur le mercato estival. Le budget du club devrait se situer aux alentours des 80 M€ soit un budget similaire d'un club comme Nantes. 

Les dirigeants devraient se montrer particulièrement prudents sur le marché des transferts. Obed Nkambadio, Moustapha Mbow, Thibault De Smet, Samir Chergui, Maxime Lopez, Vincent Marchetti, Adama Camara, Ilan Kebbal, Mathieu Cafaro, Alimami Gory ou encore Jean-Philippe Krasso devraient tous rester et constituer l'ossature de l'équipe qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. D'après l'Équipe, le club parisien espère réaliser 6 à 8 recrues toutes avec des profils de joueurs confirmés de Ligue 1 lors du mercato estival. Voici les 8 recrues idéales pour le Paris FC d'après la rédaction de We Sport.

À lire aussi – ASSE : Lucas Stassin, futur attaquant de la Belgique ? Eirik Horneland en est persuadé

Warmed Omari

  • Club actuel : Olympique Lyonnais (en prêt du Stade Rennais)
  • Valeur actuelle : 4 millions d'euros

Où rebondira Warmed Omari ? Prêté à l'Olympique Lyonnais par le Stade de Rennais, l'international comorien ne devrait pas s'éterniser dans le Rhône. Il n'a joué que 277 minutes avec l'OL depuis le début de la saison et n'a plus disputé la moindre rencontre depuis le 15 janvier dernier. Le Stade Rennais pourrait à nouveau le prêter afin de le relancer. 

Stade Brestois 29 v Olympique Lyonnais – Ligue 1 McDonald’s 2024/2025
Photo by Icon Sport

Gautier Lloris 

  • Club actuel : Le Havre
  • Contrat actuel : 30 juin 2026
  • Valeur actuelle : 3 millions d'euros

À un an de la fin de son contrat et en cas de descente du HAC en Ligue 2, Gautier Lloris pourrait être tenté de changer d'air à la fin de la saison. Il s'est imposé comme l'un des tauliers du vestiaire du Havre et est l'un des joueurs les plus réguliers depuis le début de la saison. Habitué à jouer le maintien en Ligue 1, il pourrait venir apporter son expérience dans le vestiaire du PFC.

LOSC Lille v Le Havre Athletic Club – Ligue 1 McDonald’s 2024/2025
Photo by Icon Sport

Jordan Ferri 

  • Club actuel : Montpellier 
  • Contrat actuel : 30 juin 2026
  • Valeur actuelle : 2,5 millions d'euros

Jordan Ferri devrait quitter Montpellier à l'issue de la saison. Le joueur fait partie des éléments jugés responsables de la descente par Laurent Nicollin. À 33 ans, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais dispose d'une solide expérience du championnat avec près de 355 matchs de Ligue 1 à son compteur. 

Montpellier HSC v Stade Rennais FC – Ligue 1 McDonald’s 2024/2025
Photo by Icon Sport

Abdoulaye Touré

  • Club actuel : Le Havre
  • Contrat actuel : 30 juin 2025
  • Valeur actuelle : 3 millions d'euros

À 31 ans, l'international guinéen est dans la forme de sa vie. Auteur de 8 buts cette saison, il est l'un des meilleurs joueurs du HAC cette saison. Son profil très athlétique pourrait faire énormément de bien au Paris FC au milieu de terrain. En fin de contrat en juin prochain et avec quasiment 200 matchs de Ligue 1 à son compteur, il n'a toujours pas prolongé avec le club Normand. Il pourrait être la très belle pioche à aller chercher dans ce mercato estival.

Olympique Lyonnais v Le Havre Athletic Club – Ligue 1 McDonald’s 2024/2025
Photo by Icon Sport

Jonas Martin

  • Club actuel : Stade Brestois
  • Contrat actuel : 30 juin 2025
  • Valeur actuelle : 500 000 euros

Blessé à la cuisse une bonne partie de la saison, Jonas Martin devrait quitter Brest en juin prochain à l'issue de la saison. Le milieu de terrain passé par Montpellier, Strasbourg, Rennes ou encore le LOSC compte plus de 270 matchs de Ligue 1 à son actif. Son expérience du plus haut niveau serait un atout considérable pour le PFC. À voir si celui qui a disputé la Ligue des champions cette saison acceptera de jouer le maintien la saison prochaine.

Stade Brestois 29 v Olympique de Marseille – Ligue 1 McDonald’s 2024/2025
Photo by Icon Sport

Teddy Teuma

  • Club actuel : Stade de Reims
  • Contrat actuel : 30 juin 2027
  • Valeur actuelle : 4,5 millions d'euros

Après une très belle première saison avec le Stade de Reims l'année dernière, Teddy Teuma a connu une deuxième saison assez compliquée en Champagne. L'international maltais a perdu au fil des mois sa place de titulaire et n'a plus joué la moindre rencontre depuis le 9 mars dernier. Samba Diawara semble ne pas compter sur lui la saison prochaine. L'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer devrait être invité à trouver un nouveau projet cet été. 

RC Lens v Stade de Reims – Ligue 1 McDonalds 2024/2025
Photo by Icon Sport

Zinedine Ferhat

  • Club actuel : SCO Angers
  • Contrat actuel : 30 juin 2025
  • Valeur actuelle : 1,2 million d'euros

L'actuel ailier du SCO d'Angers pourrait être une excellente pioche pour le Paris FC. Passé également par Le Havre et Nîmes, l'international algérien dispose d'une grosse expérience en Ligue 1 et apporterait toute sa palette technique à l'attaque du PFC. Son contrat avec le SCO se termine en juin prochain et il pourrait donc signer gratuitement dans la capitale.

OGC Nice v Angers SCO – Ligue 1 McDonald’s 2024/2025
Photo by Icon Sport

Adrien Hunou

  • Club actuel : SCO Angers
  • Contrat actuel : 30 juin 2025
  • Valeur actuelle : 500 000 euros

Joueur le mieux payé de l'effectif du SCO d'Angers cette saison, Adrien Hunou n'a pour le moment pas disputé la moindre minute en Ligue 1 cette saison. Mis au placard cette saison suite à un conflit avec sa direction, l'ancien attaquant du Stade Rennais évolue avec la réserve du SCO depuis le début de la saison. À 31 ans, il pourrait encore dépanner dans plusieurs formations de Ligue 1 surtout s'il parvient à retrouver son niveau du Stade Rennais. Cela pourrait valoir le coup pour le Paris FC de tenter le pari. Libre de tout contrat en juin prochain, il arriverait alors gratuitement dans le club de la capitale.

EA Guingamp v Angers SCO – Ligue 2 BKT 2023/2024
Photo by Icon Sport

À lire aussi – ASSE : Lucas Stassin, futur attaquant de la Belgique ? Eirik Horneland en est persuadé