Le Paris FC devrait agiter le mercato estival. Pourtant, les forces du club francilien seront-elles suffisantes pour attirer Gaëtan Perrin, cible de Lens ?
On le sait : les dirigeants du Paris FC rêvent grand. Très grand même. Le club chapoté par Bernard Arnault et Red Bull devrait bénéficier d'une enveloppe confortable pour le prochain mercato. Au point de lutter face au RC Lens sur l'un des dossiers bouillants de la Ligue 1 ?
Comprenons-nous : Gaëtan Perrin réalise une superbe saison. L'ailier d'Auxerre a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1. Indispensable à l'AJA, il a cependant refusé de prolonger son contrat dans l'espoir de voir plus grand.
Lens n'aura pas de Coupe d'Europe
Mais justement, le Paris FC est-il plus grand que le RC Lens ? Evidemment que non. D'un point de vue des performances sportives récentes, le club artésien reste l'une des valeurs sûres du championnat de France. Cependant, Lens ne disputera aucune compétition européenne en 2025-2026.
A lire aussi : Mercato Paris FC : 8 recrues idéales pour la Ligue 1
Un élément important, puisque l'argument de la Coupe d'Europe aurait pu faire pencher la balance et attirer Gaëtan Perrin. Sur le long terme, le Paris FC semble même être plus ambitieux et disposer de rentrées d'argent plus fiables que le club de Joseph Oughourlian.
Si le calendrier sportif de la saison prochaine n'aide pas à choisir, qu'en est-il des garanties de jeu ? Jean-Philippe Krasso et Ilan Kebbal ont été les 2 hommes forts de l'attaque parisienne en Ligue 2. Toutefois, l'ex attaquant de l'ASSE n'offre pas beaucoup de garanties dans l'élite.
Gaëtan Perrin aura plus de garanties à Paris
Entre 2020 et 2022, Krasso n'a inscrit qu'1 but en 22 matchs de Ligue 1. De ce fait, on peut imaginer que Gaëtan Perrin pourrait immédiatement trouver sa place dans le XI de départ de Stéphane Gilli.
A Lens, la situation est encore plus floue. Will Still a laissé entendre que le club serait prêt à tenter un pari “à la Folarin Balogun“. Divin Mubama (Manchester City) pourrait aussi rejoindre les Lensois, à condition d'avoir du temps de jeu. Ce qui n'en laisserait plus beaucoup à Perrin.
A lire aussi : ASSE : La folle rumeur qui envoie Lucas Stassin au Paris FC
Vous l'aurez compris : le budget du FC Paris n'a rien à envier à Lens. Les ambitions non plus. Même si pour l'instant, le club francilien reste l'un des promus de l'exercice 2025-2026. Une chose est sûre : l'AJ Auxerre pourra se permettre de négocier puisque la concurrence est forte pour Gaëtan Perrin (6M€ sur Transfermarkt).